La Communauté des Tournois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté réunissant plusieurs forums RPG sur Harry Potter et organisant de nombreux tournois et défis. Forum fondateur : Veranda Bolsd
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                 Le système de jeu du tournoi de Quidditch inter-forums utilisé sur la Communauté Verandale est la propriété du forum RPG Poudnoir. Toute copie ou modification est interdite sans l'autorisation du forum sus-ci nommé. Un copyright y a par ailleurs été déposé.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film

Aller en bas 
+3
Noémie / Magalie
Lee Jordan
Stéphane Fovrai
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 15 Juil - 19:42





Attention, cette section contient des sujets traitant du film, si vous ne souhaitez pas savoir tous les détails, ne lisez pas plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 15 Juil - 19:44

Trés bien, maintenant que c'est fait, parlons du film !

Vous avez aimé ?


Bah moi non. Autres commentaires ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jordan
2nde Administratrice / Représentant de Harry Potter RPG
2nde Administratrice / Représentant de Harry Potter RPG
Lee Jordan


Féminin Messages : 562
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 30
Forum représenté : Harry Potter RPG

Feuille de sorcier
Age: 17 ans et demi :P
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 15 Juil - 19:51

Ouaip's !
Moi j'l'ai pas encore vu :dent: niark... Et j'le verrai pa avant mi-août... Sniiiif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 15 Juil - 20:42

Tu rate pas grand chose, c'est un beau film (sauf que si tu connai pas les précédents, tu es pommé) mais le film est affreusement détourné du livre !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 15 Juil - 20:59

De toutes façons, ça a toujours été comme ça depuis le numéro trois ! Si je n'aurais pas lu les livres, je pense que je n'aurais pas compris certain détail (surtout que j'ai le jeu d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur DS et que si je n'aurais pas lu les livres, je n'aurais rien compris - ils ont mis des détails qu'il n'y avait pas dans le film qui qui devrait être dans le tome 6 -_-').
Enfin bref, pour ma part, je le verrais dimanche matin dans mon ancienne région ^^ Mais bon, si c'est comme tu le dis, je suis heureuse qu'ils fassent deux film pour le dernier tome (sinon il y aurait eut plein de détails importants d'enlevés, je le sens *snif snif !* ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 22 Juil - 13:13

Personne d'autre ne l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyMer 22 Juil - 22:31

Maintenant je l'ai vu... Je suis assez déçue ! Dès le début, quand Harry est Petrifié dans le Poudlard Express, Ce n'est même pas Tonks qui le retrouve, c'est Luna ! Et ça, j'ai trouvé ça vachement nul ! Pareil ! Je trouve que la main noir de Dumbledor ne fait pas du tout "squelettique"... Ou sinon, on a pas vu beaucoup de souvenir... Et je ne crois pas que le Felix Felicis faisait que Harry parlait ainsi au professeur... Et Dumbledor devait mourire à la tour d'astronomie, et je ne crois pas que c'était le cas dans le film... Et plein de choses sans intérêts qui ont étaient rajoutées pour prendre la place à des choses vraiments importantes...
Bref ! Il y a beaucoup de choses à dire là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyJeu 23 Juil - 13:58

On va faire une liste des evenements oubliées et des scenes rajoutées inutiles !


Evenement oubliés :

La découverte d'Harry dans le train par Tonks !
La chanson Weasley est notre roi !
La bataille de fin qui aurait dû comprendre les aurors, l'AD, les mangemorts !


Scenes rajoutées :

La maison Weasley qui brûle !
Revenir en haut Aller en bas
John Excellis
Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
John Excellis


Masculin Messages : 210
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Forum représenté : Harry Potter School

Feuille de sorcier
Age: 11
Maison: Serpentard Serpentard
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyJeu 23 Juil - 22:49

VOUS ETES PAS OBLIGE DE LIRE MON COUP DE GEULE

C'est vrai que c'était un peu n'importe quoi! Evil or Very Mad
Ce qui serait génial, c'est de refaire tous les films Harry Potter EXACTEMENT comme dans le livre. Twisted Evil

Et pis j'ai un truc hors-sujet à demander: dans la Salle Commune des Gryffondors, il n'y a que deux dortoirs. Un pour les filles avec 5 lits et un pour les garçons avec 5 lits aussi! En plus, le dortoir des filles est protégé par un escalier qui ce transforme en tobogant quand un garçon va dessus. Et pis dans la Grande Salle, ya pas de banc normalement, y a des chaises -> citation: "le raclements des chaises s'éleva alors" <- et pis les tables sont mal positionnées parce que dans les livres, ont dit que celle de Gryffondor est la plus éloignée des grandes portes alors que dans les films, elle est juste à côté. et pis pour en revenir à la salle commune, elle est beaucoup trop petite! et pis les jeux recopient EXACTEMENT les films sans prendre compte des livres et pis dans les jeux, il essayent de refaire exactement poudlard, mais à chaque fois ça change! et pis et pis dans le film 6 avec rogue qui fait "chutt" dans la tour d'astronomie à harry quand il se cache et harry il est même pas pétrifié sous sa cape d'invisibilité dans la tour d'astro ausi et pis lavande dit ronron alors que c'est Rone Rone la prononciation d'après JKR et pis et pis le fait de rajouter la maison en feu des Weasley est totalement ridicule! et pis on entend pas drago prononcer "endolo...!" après on comprend pas pourquoi harry utilise sectumsempra et pis et pis dans le film 3 harry vois même pas les sombral, je me suit dit que harry n'avait pas vut ses parents mourrir mais qu'il a vu cédric seulement et pis et pis et pis... ya encore plein de choses à dire et pis c'est totalement NUL! ^^

Sinon, pour donner mon avis sur le film, je l'ai trouvé pas mal parce que j'ai fait comme si j'avais pas lu les livres et de toutes façons, je m'attendais à encore pire!
Voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyVen 24 Juil - 9:58

Oui ! Je suis totalement d'accord !!! Seules les deux premiers films étaient vraiment attachés au livres, je trouve !
Et puis, l'histoire avec Rogue qui dit à Harry de se taire quand Dumbledor est "prit en otage", c'est complètement stupide ! Même avec cet ordre, Harry ne serait pas resté sans rien faire !!!
Ensuite, la chanson de "Weasley est notre Roi" était très importante, pour moi ! J'aurais vraiment aimé qu'elle y soit, avec tous les matchs perdus à cause de Ron et tout et tout !!!
Et puis la maison qui brûle, c'est totalement stupide !!! Comment va être la maison, dans le film 7 ?
Et aussi les souvenirs de Graunt, c'était vachement important, ça !!!
Et l'histoire avec Ginny qui va avec Harry dans la salle sur demande, c'est nul aussi !
Pareil ! Normalement, Rogue, demande le livre de potion à "Harry" si je puis dire et Harry prend celui de Ron en cachant le sien dans la salle sur demande dans l'armoire... Ça n'y est pas non plus !
Enfin bref ! Vaut mieux rajouter des détail quand on a déjà mit toute la liste, voilà la morale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyVen 24 Juil - 12:55

En faite je laisse tomber la liste, elle est trop longue ^^ Mais si quelqu'un veu reprendre l'idée ce serait super (courageux) !
Revenir en haut Aller en bas
John Excellis
Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
John Excellis


Masculin Messages : 210
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Forum représenté : Harry Potter School

Feuille de sorcier
Age: 11
Maison: Serpentard Serpentard
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyVen 24 Juil - 16:03

lol bonne chance à celui qui va la faire parce que ça va être très très très TRES long
Revenir en haut Aller en bas
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyVen 24 Juil - 18:32

Euh... Pas pour moi ^^ John ? Tu es sûr que tu ne veux pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptySam 25 Juil - 23:04

Bon, je n'ai rien lu et je ne lirai rien, mais sachez que je vous hais, tous ! Razz
Je me torture depuis 2 mois parce que je savais que je ne pourrais pas le voir à l'heure, et je ne l'ai toujours pas vu ! Sad
Je veux mourriiiiiiiiiiiir... Crying or Very sad
Pitiééééééééééééééé ! Harryyyyyyy ! Revieeeeeeeens ! Viens à moiiiiiiiiiii ! Laisse-moi te voiiiiiiiiiiir ! Et je ne le verrai que 2 semaines après sa sortiiiiiiiiie ! J'ai loupé un événement nationaaaaaaaaaaaaaaal ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 26 Juil - 11:08

Ba tu sais, tu loupe rien ! Vaaut mieux relire le livre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achille de Timhälon
Joueur de Quidditch de Poudnoir
Joueur de Quidditch de Poudnoir
Achille de Timhälon


Masculin Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Forum représenté : Poudnoir

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 26 Juil - 18:03

Bon moi je l'ai vu ya quelques jours.
Etant fan de la première heure(oui j'ai quand même plus de 20 ans^^), j'ai tout relu ya un an, et tout et tout... Comme la majorité ici, je connais les livres au taquet.
J'ai été comblé par le jeu des acteurs, toujours aussi juste. Ainsi que par les effets spéciaux. Même si, étant Tolkienien... J'ai du mal à trouver, niveau effets spéciaux un film qui égale la Trilogie.
Ceci étant dit. Je vais commencer par les points positifs. C'est clair qu'il est mieux que le précédent, qui, n'ayons pas peur des mots fut une honte, une injure aux fans, voire... Une merde sans nom. Sans être trop basique on note, que le tome 1 est relativement petit, et que le film faisait 2h30 au moins je crois. Tandis que le 5 et son millier de pages... Ne faisait même pas 2h... Mais je m'éloigne quelques peu du sujet.
Ce sixième volet cinématographique qui nous a été offert ces derniers jours est certes bien mieux que ces deux prédécesseurs. Cependant je n'ai pas trouvé qu'il était exceptionnel. Encore une fois, des scènes ont été tronquées, qui pour moi étaient essentielles! J.K. Rowling ce n'est ni Zola, ni Tolkien. Je veux dire par là qu'il n'y a pas une énorme masse d'information de descriptions etc dans ses bouquins. Et s'il y en a, ce n'est pas la règle! Je pense donc qu'un HP, avec des acteurs comme il y a là, et des décors d'une aussi grande qualité avec une bonne mise en scène et tout ce qui suit... Mériterai au moins 3h30 de films, voire 4h. Ca peut paraître long, mais voilà ce qui, pour moi, se passe quand on confie une licence pareille à des gens qui n'ont pas forcément un énorme poids et qui cherchent surtout la rentabilité!
Je ne veux pas me rabacher. Mais quand Jackson a fait le SDA il avait tout son passé de rôliste derrière, il a demandé aux fans les scènes qu'ils préféraient garder, etc... Plus ça va, plus les réalisateurs "dégueulassent" l'histoire.
Les moyens actuels permettent de faire des beaux films. Ils sont jolis, ils ravissent un maximum de personnes. Mais qu'en est-il des fans? Ils seront toujours lézés je présume.
Certes je me suis un peu écarté du sujet pour pousser un coup de gueule, mais je pense que je ne suis pas hors-sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 26 Juil - 20:06

Bon, je n'ai toujours rien lu (^^), mais je le vois à 21h, donc je vous ferai un rapport détaillé ce soir ou, plus sûrement, demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyLun 27 Juil - 9:40

Et je viens de me rappeller d'autres détails ! Normalement, quand Hermione voit Ron embrasser Lavande, elle s'en va dans une salle inutilisée, pas je ne sais où... Et, normalemant, Dumbledor parlait avec Horace qu'il manquait aussi la marque des ténèbres au-dessus de sa maison pour faire croire qu'il avait vraiment été attaqué. Et on a pas vu l scène avec le Premier Ministre qui rencontre Scrimgeour, le nouveau Misnistre de la Magie... Et Harry n'était pas à la gare, la première fois qu'on le voit : il était dans sa chambre en train de dormir collé à la fenêtre ^^ Et puis, on a pas apprit beaucoup de choses sur l'enlèvement d'Ollivenders ! Et on ne voit même pas Fleur et Bill. Et on a pas eut d'expliquation sur Gringott... Et les cours de transplanage, aussi ! Enfin, ça ce n'est que le début ! J'essaye de me rappeler du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyLun 27 Juil - 15:49

Euh... Je poste ma critique tout à l'heure, sinon on va encore me dire que je traîne... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptySam 1 Aoû - 23:31

Je sais, je suis en retard, mais toutes les remarques que je voulais faire au moment sont dispersées dans mon esprit et je vais encore passer un temps fou à tout retrouver. -_-'
En plus, je n'ai absolument pas envie de faire ça après avoir perdu un superbe email à cause d'un ###### de navigateur de #####. -_- (du coup je ne fais pas de phrases, hein, et je ne mets que ce qui m'a marqué^^)

Allez, intro !

Un film sympa, mais un HP décevant.

Points positifs :

Arrow Jeu des acteurs : de mieux en mieux
Arrow Professeur Slughorn : exactement comme je l'aurais imaginé (quoique je ne sache plus comment je l'imaginais^^)
Arrow Le phénix qui vole dans le ciel et pleure après la mort de Dumbledore : détail fidèle au bouquin
Arrow J'ai bien aimé comment ils ont compensé la suppression de l'enterrement (baguette levée)
Arrow Voir souvent la Tour d'Astronomie (avec Malefoy) : en fait on a toujours su où ça allait se terminer
Arrow Les soirées de Slughorn ^^
Arrow Les cours de potion (on n'a jamais vu la fabrication d'une potion avant Wink)
Arrow La réaction de Rogue quand Cornak (c'est bien ça son nom ?) vomi sur ses chaussures^^
Arrow Voir Rogue avoir peur au début du film
Arrow Le serment inviolable
Arrow Le sortilège oppugno utilisé par Hermione sur Ron^^
Arrow La scène rajoutée où la maison des Weasley est détruite (j'ai bien aimé quand ils se mettent à courir^^)
Arrow La scène dans les toilettes ou Harry se sert du sectumsempra sur Malefoy
Arrow Voir le terrain de Quidditch sans sa déco
Arrow Voir la progression de Malefoy dans ses tentatives d'utiliser l'amoire à disparaître
Arrow Qu'ils aient gardé la scène où Harry est pétrifié
Arrow La scène où Luna et Harry arrivent à Poudlard, quand Flitwick leur demande leur nom respectif en disant à "M. Potter" de répondre, alors qu'on voit en plus Rusard avec des coussins sur tout son corps pour fouiller les affaires des élèves, avec en face les aurors qui ne foutent rien^^ (ça m'a bien fait marrer, cette scène xD)
Arrow Voir la boutique de Fred & George (bizarrement, je ne vois pas pourquoi ils l'ont privilégiée à la bataille de Poudlard)
Arrow La scène de la caverne... Exactement comme il le fallait ! (j'ai sursauté un max quand le machin dont je ne me souviens plus du nom a attrapé le pied d'Harry, alors qu'en plus je m'y attendais depuis 5 minutes ! xD)
Arrow Voir le hiboux du truc où Dumbledore parle s'animer
Arrow La scène, dans la maison des Weasley, où on voit l'escalier bizarre et apparaître au fur et à mesure la tête de chaque personnage, qui se demande si Harry est là^^ (c'est à mourir de rire au bout d'un moment xD)
Arrow Le jeu d'Alan Rickman, évidemment !
Arrow La complicité entre Harry et Hermione
Arrow "Ronron" ^^

Points négatifs :


Arrow La transition entre chaque scène au début du film... On passe du coq à l'âne...
Arrow Le thème original d'Harry Potter n'a pas été utilisé une seule fois, il me semble ! Et notre tintiiin tintiiin favori ?!
Arrow Le vol des mangemorts qui détruisent tout sur leur passage : ça montre bien qu'ils commencent à s'en prendre aux Moldus, mais c'est une scène totalement inutile comparée à ce qu'ils ont supprimé à la fin...
Arrow N'y avait-il pas un nouveau ministre de la Magie ?... Rolling Eyes
Arrow Greyback, on n'en sait pratiquement rien... Il me semble pourtant qu'il a mordu Bill (ou Charlie, mais je crois que c'est Bill) à la fin du bouquin...
Arrow On ne parle pratiquement pas du Prince de Sang-Mêlé, alors que c'est le nom du film, et l'intrigue n'avance qu'à petits pas...
Arrow Le Quidditch m'a extraordinairement déçu : scènes sur le balai totalement irréalistes par rapport à ce qu'ils ont fait sur les 3 premiers films + on ne voit pas la fin du match mais que Ron = grosse déception alors qu'ils en ont fait tout un plat avant la sortie du film
Arrow Qu'est-ce que c'est que ces tenues de Quidditch ?! On a l'impression qu'ils ont mis le premier truc qu'ils ont trouvé ! Où sont passées les robes rouges de Gryffondor, classes et propres ?
Arrow Qu'ils n'aient pas respecté comment Harry est découvert dans le train
Arrow Malefoy a prononcé d'une façon très... bizarre, le sortilège "Petrificus Totalus"...
Arrow Où est la famille des Dursley ?!
Arrow On n'a pas vu une seule fois une nouvelle séquence de Voldemort maintenant, alors que c'est quand même le grand méchant de l'histoire...
Arrow La voix de McGonagall (là c'est normal, la doubleuse était malade), d'Hagrid et de Flitwick...
Arrow Que tout le monde se fasse des bisoux tout le temps ou pleure parce que l'autre n'a pas voulu, c'est un peu lourd...
Arrow Pourquoi voit-on Harry à un café devant le métro alors que ça n'a aucun rapport ?
Arrow Attitude de Dumbledore : trop écartée des bouquins (depuis quand se même-t-il des amourettes d'Harry ?!)
Arrow Suppression de la bataille de Poudlard : c'est la pire chose qui pouvait arriver
Arrow Suppression de l'enterrement
Arrow AUCUN cours de DCFM : quand on sait qu'on fait tout un plat depuis le 1er film de l'envie de Rogue du poste de prof de DCFM, ça fait un peu mal au cul de se rendre compte qu'au moment même où il a enfin le poste tant convoité, on ne nous en montre aucun cours...
Arrow Et quelle fin décevante ! Ce n'est pas digne ce qu'il s'est passé une minute auparavant !
Arrow Enfin, le clou du spectacle : on a attendu 8 mois de plus pour un HP totalement infidèle au livre ?!

Conclusion :

Un film sympa, mais un HP décevant (bon, je sais, c'est la même chose qu'à l'intro Laughing).


Dernière édition par Evans Dablord le Dim 2 Aoû - 16:01, édité 1 fois (Raison : Iréaliste >>> Irréaliste)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Gribouille
Membre de Veranda Bolsd
Membre de Veranda Bolsd
Gribouille


Féminin Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 19
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch:

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptySam 1 Aoû - 23:59

Citation :
Arrow Voir le hiboux du truc où Dumbledore parle s'animer

Gné ?

Bah sinon d'accord avec toi. Bon y a des trucs auxquels j'ai fait moins attention que toi.

Mais j'ai été hyper déçue sur les deux scènes finales... Et notre grande bataille de Poudlard ? Et l'enterrement de Dumbledore qui en a fait chialer plus d'un ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 2 Aoû - 15:59

Arrow Voir le hiboux du truc où Dumbledore parle s'animer

Truc = pupitre, je viens juste de m'en souvenir^^



Gribouille a écrit:
Bah sinon d'accord avec toi. Bon y a des trucs auxquels j'ai fait moins attention que toi.

... et il y en a d'autres que j'ai moins fait attention que toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Gribouille
Membre de Veranda Bolsd
Membre de Veranda Bolsd
Gribouille


Féminin Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 19
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch:

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 2 Aoû - 17:00

M'en souviens toujours pas ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 2 Aoû - 17:30

Mais si, quand Dumbledore fait son discours de début d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Gribouille
Membre de Veranda Bolsd
Membre de Veranda Bolsd
Gribouille


Féminin Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 19
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch:

Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film EmptyDim 2 Aoû - 17:35

Ah siiiiiiiiiiii ! Ouais c'est trop cool ça ! ^^ (j'passe pour une fille lol/mdr/tkt/expdr avec cette phrase ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film   Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Poter et le prince de sang mêlé : Le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP7, le(s) film(s) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Tournois :: Coin détente et jeux :: Taverne-
Sauter vers: