La Communauté des Tournois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté réunissant plusieurs forums RPG sur Harry Potter et organisant de nombreux tournois et défis. Forum fondateur : Veranda Bolsd
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                 Le système de jeu du tournoi de Quidditch inter-forums utilisé sur la Communauté Verandale est la propriété du forum RPG Poudnoir. Toute copie ou modification est interdite sans l'autorisation du forum sus-ci nommé. Un copyright y a par ailleurs été déposé.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Cérémonie d'ouverture   Cérémonie d'ouverture EmptyMer 8 Juil - 0:18

Cela faisait un an que les préparatifs avaient commencé. Un an de dur labeur où le corps professoral de l'école de Sorcellerie Veranda Bolsd avait dû se surpasser pour que tout soit prêt à temps. Il avait par ailleurs failli être en retard avec les incidents de l'hôpital magique de leur circonscription. Néanmoins, le Directeur et le Directeur Adjoint, Evans Dablord et Stéphane Fovrai, avaient rempli leurs objectifs avec brio ! Ce fut ainsi entre dossiers et formulaires administratifs qu'ils dénichèrent leurs concurrents et préparèrent le terrain de Quidditch qui servirait pour tout le tournoi. Bizarrement, le plus dur ne fut pas de convaincre les autres écoles de participer mais de trouver les sorcières et sorciers qui représenteraient le mieux leur école...

Ce lundi était un peu spécial pour le professeur Dablord. Il avait de nombreux détails de dernières minutes à régler et en plus de cela, on le demandait constamment ! Quelle idée avait-il eue d'accepter de représenter Veranda Bolsd tout en gérant l'organisation du tournoi ! Il avait donc opté pour la délégation. Son collègue et ami Stéphane étant déjà pris par son poste de capitaine, il réquisitionnait tous les élèves qu'il croisait et en qui il pouvait avoir confiance - les élèves de Veranda Bolsd en fait. Evans avait heureusement eu la chance de mettre la main sur un groupe de Serpentard qu'il connaissait bien – un peu turbulent mais très sympathique et surtout responsable. Il avait ainsi chargé leur ancienne infirmière-assistance Persephone Evans-Snape de superviser avec ses amis la répartition des places des toiles de tentes. Ce qui le fit beaucoup sourire fut de tomber nez à nez avec Gribouille peu de temps après. Lui qui croyait toujours l'ancienne infirmière en Bulgarie ! Visiblement, le tournoi attirait beaucoup de monde, dont des gens très variés !

Le terrain de Quidditch qui avait été construit exprès pour l'occasion était situé au milieu de... nulle part. Il avait été décidé de choisir une colline pas très loin de la mer pour assurer plus facilement la sécurité des équipes, et bien sûr le lieu en question devait être désert pour respecter les lois universelles concernant les sports magiques et plus particulièrement le Quidditch. Bref, les sorciers convergeaient des portoloins vers l'unique centre d'attention de la foule, qui dominait celle-ci de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Tout autour n'était que mer, pour l'Est, et tentes, puisque le tournoi était censé durer tout l'été. Le sable se répandait sur les vêtements à grande vitesse à cause de la masse de spectateurs avides de Quidditch. Il était d'ailleurs attendu plusieurs dizaines de milliers de personnes, des sorciers aux cracmols en passant par les hautes personnalités du monde politique Magique.

Le tournoi de Quidditch inter-écoles, une première en la matière, était couvert par plusieurs Gazettes, mais celle que l'on ne pouvait rater était
Le Bolsd Pygmée. Tout bon fan de Quidditch devait absolument se faire interviewer par le journal, qui était représenté par une vingtaine de sorciers parcourant tentes et file d'attente en permanence. Même La Gazette du Sorcier n'existait plus pour ces fans déjà incontestables du tournoi ! Il fallait dire que le professeur Dablord, qui s'était chargé d'inviter les journaux, n’avait pas apprécié la réponse peu amicale d’un journaliste de la gazette la plus populaire, et qu’il avait donc sans hésiter retiré son invitation. Il n’avait d’ailleurs aucun remord. Le Bolsd Pygmée avait déjà conquis la foule et retranscrivait au jour le jour l’actualité du tournoi depuis une semaine. L’enthousiasme était tel qu’on avait ouvert un kiosque à journaux géant près du stade et qu’on en avait finalement profité pour établir diverses boutiques de souvenirs et de friandises. C’était, il fallait l’avouer, un bon moyen de renflouer les caisses de Veranda Bolsd, qui n’avait obtenu que peu de subventions de la part du ministère de la Magie.

La cérémonie d’ouverture du tournoi commençait à 20h. Après une longue journée d’organisation où la chaleur l’avait fait transpirer à volonté, Evans avait finalement pu rejoindre sa tente – une des plus grandes de l’espace délimité pour le tournoi, au passage –. Il s’était changé et avait revêtit sa robe de cérémonie. Comme à son habitude, il portait des habits sobres, mais étonnamment somptueux. C’était pourtant classique : chemise blanche, chaussures, pantalon, veste et cravate fine noirs, et enfin une longue cape imposante d’un splendide tissu, noir lui-aussi à l’extérieur et bleu marine à l’intérieur. En théorie, il aurait été de son devoir de Directeur et représentant de Veranda Bolsd de porter les couleurs… de Veranda Bolsd, mais en tant que Directeur de l’école organisatrice du tournoi, il devait être neutre. Il avait donc opté pour sa couleur habituelle. Le vrai organisateur officiel, qui s’était chargé de tous les problèmes pratiques, était Stéphane, Evans aurait donc dû pouvoir porter ce qu’il voulait. Mais la fonction de capitaine de l’équipe de Veranda Bolsd du Directeur Adjoint de la même école obligeait ce dernier à occuper une autre place…

Le professeur Dablord ne se souciait pas trop de la poussière qui volait dans les allées et qui menaçait de tâcher son costume ; en effet, il avait la chance de ne pas être situé trop loin du terrain, et en plus de cela, on s’assurait qu’il avait tout ce dont il avait besoin pour qu’il n’y ait aucun imprévu. C’est ainsi escorté d’un journaliste, de quatre membres de la police Magique, de plusieurs ministres de la Magie, d’un traducteur universel, du chef de la sécurité de l’événement et d’un ami de longue date qu’il passa les barrières de sécurité et pénétra à l’intérieur du terrain de Quidditch pour être destiné à monter de très nombreuses marches. A côté de lui se trouvait le seul représentant d’école de Sorcellerie participant au tournoi et qu’il connaissait avant. Il était vrai qu’il correspondait depuis longtemps avec John Sheppard et qu’il avait déjà eu l’occasion de le rencontrer.

Lorsqu’ils arrivèrent dans l’immense loge destinée aux très nombreux politiciens, le terrain sembla à Evans beaucoup plus grand que lors des vérifications de la structure et de la préparation des cérémonies officielles. Il était par ailleurs une des rares personnes à avoir parcouru le stade de fond en comble bien avant le jour J. Les autres privilégiés n’étaient autres que Stéphane, le responsable de la sécurité, un ingénieur, le directeur artistique des cérémonies, et enfin le Directeur du département des jeux et sports magiques du ministère de la Magie anglais. Voir que tous leurs efforts n’étaient pas vains était par conséquent extrêmement réjouissant.

Une demi-heure passa avant qu’un assistant vînt voir le professeur Dablord et lui chuchotât à l’oreille que tout était prêt. Tous les spectateurs étaient rentrés, la sécurité veillait et les équipes n’attendaient plus que le signal pour faire leur apparition. Au centre de la splendide loge, Evans se leva calmement et fit un bref signe de tête à un sorcier, un peu plus loin. Les projecteurs magiques n’éclairèrent alors plus le public mais le centre du stade : tous convergeaient en un même point. Le brouhaha continu s’essouffla peu à peu et des tambours raisonnèrent soudainement. Un bruit sourd et régulier s’élevait, juste à base de percussions. L’orchestre se trouvait pourtant tout en bas du stade, mais les techniques magiques étaient efficaces. Bientôt s’ajoutèrent aux tambours des cuivres, qui annonçaient dès lors une cérémonie spectaculaire. Le rythme s’accéléra soudainement, alors que l’herbe du terrain n’était occupée que par le point de convergence des projecteurs. Il ne se passait rien, et pourtant la tension était palpable. La musique s’éteignit d’un seul coup et le silence fut total. Evans s’approcha solennellement du bord de la loge et lança le sortilège du « sonorus ». Les projecteurs ne bougèrent cependant pas alors que la voix du Directeur de Veranda Bolsd s’élevait et se répercutait dans les gradins.

«
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs !
Aujourd’hui est un grand jour pour le monde Magique, et plus particulièrement pour les écoles qui ont accepté de jouer le jeu. Cette cérémonie vise à vous présenter un avant-goût des sentiments qui vous animeront au cours de ce tournoi. Enthousiasme, colère, joie, peur… Qui sait laquelle vous ressentirez à l’annonce du grand gagnant ?! A cette heure, vous n’avez envie que d’une chose : jouer, gagner, mais surtout en prendre plein les yeux ! Ce discours vous est barbant et c’est tout à fait compréhensible. Et si ce n’est pas encore le cas, il va l’être dans quelques secondes… En effet, afin d’éviter tout débordement, le département des jeux et sports magiques et la police Magique du ministère de la Magie londonien ont tenu à vous rappeler quelques règles élémentaires. Tout d’abord, il vous est demandé de suivre minutieusement les consignes de la sécurité de l’événement. Toute baguette magique est par ailleurs interdite dans l’enceinte du tournoi, y compris près des tentes. Le ministère de la Magie souhaite aussi rappeler l’importance du secret magique. Ainsi, attirer l’attention des Moldus aura de graves conséquences… Mis à part les lois magiques anglaises à respecter par toutes les personnes présentes, quelle que soit la nationalité, sachez que les sept règles du Quidditch ont été placardées aux endroits stratégiques du terrain. De plus, divers journaux sont disponibles aux kiosques. Vous retrouverez parmi eux Le Bolsd Pygmée, la gazette officielle du tournoi. Enfin, n’oubliez pas que sont en vente aux abords du stade programmes, écharpes et tout ce qui fait de vous le parfait supporter de votre équipe favorite !
Passez un excellent été !
»

Des applaudissements retentirent dans tout le stade, qui était pourtant toujours plongé dans le noir. D’un geste symbolique, le professeur Dablord enleva la baguette de sa gorge et la pointa vers le centre du terrain – que ce soit en hauteur, en largeur ou en longueur. Un petit point lumineux parcourut alors la distance qui séparait le Directeur de Veranda Bolsd du centre du stade et, lorsqu’il atteignit le point en question, plusieurs faisceaux lumineux blanc, rose, vert, jaune, turquoise et or se séparèrent vers différents angles. Au bout de quelques secondes, un phénix jaune et un autre vert renaquirent de leurs cendres, plusieurs étoiles or scintillèrent, un calamar rose s’éleva et le symbole de Harry Potter School et Poudlard School resplendirent, respectivement turquoise et blanc. Au même moment, une véritable musique s’éleva dans le stade.




Alors qu’Evans se rasseyait, les projecteurs changèrent de couleur et plusieurs longues files de danseurs, sur le sol, se dirigèrent vers le centre du terrain. De gestes fluides, ils formèrent finalement le mot « Quidditch ». 48 secondes après le début de la musique, les six équipes firent leur apparition, transperçant symboliquement leur emblème respectif. Les capitaines en tête, chacune essayait de se surpasser, d’attirer plus l’attention de la foule que les autres.


Les festivités durèrent encore deux heures dans le style, entrecoupées à un moment par le discours de chacun des représentants du tournoi. On interviewa toutes les personnalités importantes, et la soirée se termina finalement tard dans la nuit, dans la joie et la bonne humeur des spectateurs qui attendaient avec impatience le match du lendemain, qui opposerait Harry Potter School à Poudlard Univers…


Dernière édition par Evans Dablord le Jeu 9 Juil - 23:10, édité 2 fois (Raison : Post-it >>> Annonce)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

Cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture   Cérémonie d'ouverture EmptyMer 8 Juil - 23:04

Alors que Noémie se promenait dans les couloirs de Veranda Bolsd avec sa meilleure amie Lisa, elle s'arrêta en plein milieu du couloir en remarquant une affiche qui n'y était pas auparavant. Lisa qui n'avait par remarquée son arrêt soudain avait continué sa route jusqu'à ce qu'elle se rende compte de l'absence de son amie. Elle revint donc sur ses pas et vit Noémie, captivée par l'affiche. La jeune fille s'approcha pour voir de quoi il s'agissait jusqu'à ce que sont amie prenne une plume sur une petite table à côté qui trempait dans de l'encre. Noémie écrivit alors son prénom et son nom sous un gros titre qui disait : "Etes-vous prêt à représenter votre école ?". Lisa ne comprit pas tout jusqu'à ce qu'elle lu le gros titre du dessus : "Tournois de Quidditch inter-école ! Prêt à participer ?". Alors que Noémie s'apprêtait à repartir, Lisa la prit par l'épaule et la mit devant elle.

- Eh oh ! Tu m'as oublié ou quoi ?! Franchement ! Tu n'es pas sérieuse ?! C'est la dernière semaine d'école avant les vacances et toi, tu t'engage à un truc qui va te prendre toutes les vacances ?! Un : tu n'as pas demandé l'accord de tes parents ! Deux : es-tu sûre de pouvoir tenir l'engagement que tu t'es fait ? Trois : que fais-tu de ce que nous avions prévus pendant les vacances ?! Il n'y a pas que le Quidditch, dans la vie ! Tu le sais, ça ?

Noémie soupira et roula les yeux avant de reporter son regard sur son amie.

- Ecoute, Lisa ! Je suis sérieuse ! En tant que joueuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, je...

- Et moi alors ?! Qu'est-ce que je suis dans toute cette histoire ?!

- Ah oui ! Pour répondre à tes questions ! Un : Mon père est dans le coma à St Mangouste après sa dernière mission et ma mère est en France - elle a donc autre chose à faire que ne s'occuper de moi alors que ma plus grande sœur à déjà des problèmes ! Deux : bien sûr que je pourrais le faire ! Le Quidditch est très important pour moi ! Et trois : tu peux toujours venir avec moi !

- Tu rigoles ?! Je suis pire qu'un Boursouf en Quidditch !... Etant donné que le mien servait de Souafle à mes cousins... Et tu sais très bien que moi et le Quidditch, c'est la même chose qu'avec un Botruc et un Magyar !!!

- Tu dis n'importe quoi !!! Et puis, quand je dis "venir avec moi", je ne dis pas principalement "jouer avec moi dans l'équipe", non ! Je dis que tu pourrais m'aider pour certaines tâches, si tu vois ce que je veux dire...

Lisa se tut un instant pour reporter son regard sur l'affiche, puis sur la plume que Noémie avait replacé dans le pot d'encre. Après une minute d'hésitation, elle prit la plume et écrivit son nom et prénom sous un gros titre disant : "Supporter ? Assistant ? Autre poste qui se ballade dans votre tête ? A vous l'honneur !". Après avoir reposé la plume, elle tourna son visage blanchâtre vers Noémie et souffla :

- Mais qu'est-ce que j'ai fais ?! Je suis folle ?!

Noémie lui sourit et la prit dans ses bras avant de lui chuchoter à l'oreille :

- Merci...

Quand les deux amies regagnèrent la salle commune des Gryffondors, tout le monde parlait déjà du tournoi inter-écoles. Lisa décida de monter dans le dortoir et Noémie la rejoignit vit après avoir prit deux bièraubeurre. Quand elle eut rejoint son amie, Noémie lui donna une des bouteilles et s'assit sur son lit. Elles discutèrent un bon moment du tournoi, Parlant d'abord de l'emplacement, puis des tentes et enfin des matchs et des écoles qui se rejoindront pour cet évènement.

- Je pense qu'il va falloir demander au directeur pour pouvoir être ensemble dans une tente et avoir des renseignements sur l'emplacement… J'imagine que l'on sera tout de même assez prête du terrain, pour accéder le plus rapidement possible aux vestiaires…

Après être allées dîner à la grande salle, les deux jeunes filles se couchèrent tôt pour une journée qui se révèlerait très agréable, sans cours et avec un beau temps.
Le soir dernier jour d'école, alors que tout le monde préparait leurs valises, ceux qui s'étaient portés volontaires pour le tournoi eurent une réunion à la grande salle. Ils se virent remettre plusieurs objets dont des tenues représentant Veranda Bolsd – les joueurs de Quidditch en avaient de supplémentaires pour les matchs –, des badges avec un Augurey qui volait et la devise "Quand Veranda Bolsd mène le jeu, attention aux yeux !" qui défilaient sous les couleurs de l'école ou même une valise – toujours sous les couleurs de l'école – pour placer leurs affaire du tournoi.
Après la réunion, Noémie alla faire sa valise. Elle n'arrivait plus à caser toutes ses affaires et fut heureuse d'avoir reçu une autre valise. Quand Lisa, par pure curiosité, regarda sa valise, elle soupira et dit :


- On dirait que tu pars à Veranda Bolsd pour six ans !

Noémie rigola et répondit :

- Mais oui, Lisa ! Mais oui !

Le lendemain, alors que la moitié des élèves partait vers la gare, l'autre moitié montait dans des diligences agrandies de l'intérieur qui pouvait avoir jusqu'à vingt personnes. Trainant avec peine ses deux valises, Noémie arriva dans les derniers et attendit donc un bon moment avant de monter dans l'avant-dernière diligence, la dernière étant réservée aux professeurs qui venaient. Ils étaient seulement treize dans la locomotion que les deux filles avaient prise, ce qui leur permit d'avoir de la place pour mettre leurs valises où elles le souhaitaient.
Après de longues heures, ils s'arrêtèrent à une gare où les élèves avaient vingt minutes de libre de faire ce qui leur plaisait avant de monter dans le train qui les emmèneraient presque directement là où se passerait le tournoi.
Noémie et Lisa décidèrent d'aller poser leurs valises dans une des cabines et, avec un sort d'apparition et un sort de verrouillage, elles firent apparaitre une pancarte disant "déjà prit" et fermèrent la cabine à clef derrière elles. Ensuite, elles allèrent s'acheter quelques gourmandises, un jeu de cartes et un échiquier sorcier.
Le voyage dura un bon moment avant qu'il arrive le soir au terminus. Là, les deux filles prirent leurs valises et montèrent dans des calèches qui les attendaient. Une vingtaine de minutes après, ils arrivèrent au "terrain de camping", où l'on pouvait voir au loin le terrain de Quidditch. Noémie et son amie se dirigeaient tant bien que mal vers les tentes près du terrain et trouvèrent la leur à neuf rangées du terrain, ce qui était une très bonne place. Elles rentrèrent dans la tente qui aurait dût accueillir une Serdaigle, mais les parents de la jeune fille l'avait récupéré à l'école car il ne voulait pas qu'elle y aille. Alors, les deux amies se retrouvaient seules. Mais elles trouvaient ça plutôt bien.
Après avoir dévalé les affaires et s'être habillées comme il le fallait, les deux filles se dirigèrent vers la tente quand Lisa arrêta la jeune Gryffondor.


- Tu as la poudre ? demanda-t-elle.

- Oui, je l'ai !

- Et tu as nettoyée ton balai ?

- Oui, je l'ai nettoyé !

- Et tu…

- Lisa, s'il-te-plais ! Essais-tu de me stresser ?!

- Oh lala ! Si tu le prends comme ça !

Les deux filles sortirent de la tente un peu en retard, quand elles furent prisent par un flash, venant d'un journaliste (qui ne devait pas être d'un journal très connu, vu le matériel qu'il avait).

- Vous êtes des joueuses de Quidditch ? Quelle équipe représentez-vous ? Vous êtes stressées de ce tournoi ?

*Bouse de dragon ! Ca se voit au physique, non ? J'ai une tête à être un simple supporter ?!*

En guise de réponse, Noémie lui tapa la tête de son balai en s'en allant.

- On n'a pas que ça à faire ! Je suis en retard, par Merlin !

Après avoir fait un dernier salut à Lisa, Noémie entra dans les vestiaires et caressa le manche de son balai qui avait servit à frapper le journaliste.
Avec les autres joueurs, elle se mit près d'une ouverture qui donnait l'accès direct dans les airs du terrain. En regardant celui-ci, elle ne pu s'empêcher d'avoir un cri d'étonnement en voyant le terrain. Il était énormément grand comparé à celui de Veranda Bolsd. Elle regarda tout le publique qui était là alors que c'était seulement la cérémonie d'ouverture et se demanda alors combien il y aurait de spectateurs demain.
En écoutant le discours de son directeur, cela commença à la faire stresser, alors qu'elle était toujours si sûre d'elle normalement et qu'elle n'avait même pas de match ce jour là. La jeune Gryffondor respira un grand coup et monta sur son balai au signal venu pour arriver sur la "scène". Alors qu'elle devait balancer la poudre, elle avait les mains tellement tremblantes qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la sacoche qui la retenait, si bien qu'elle en mit partout sur son balai et que le reste tomba dans le vide. Cependant, le résulta et plutôt prodigieux, car la poudre qui s'était dispersée sur le balai faisait une lignée des couleurs de Veranda Bolsd qui trainait derrière elle et le reste de la poudre tombée avait fait apparaître un gigantesque Augurey en étincelles qui produisit un son majestueux dans les airs, à la fois triste et grave. C'est alors qui se mit à pleuvoir, ce qui n'empêcha pas les festivités de continuer.
Les joueurs continuèrent de voler dans les airs et Noémie fut plutôt fière du résultat, écrivant dans le ciel la devise des Verandais.


Dernière édition par Noémie / Magalie le Jeu 9 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jordan
2nde Administratrice / Représentant de Harry Potter RPG
2nde Administratrice / Représentant de Harry Potter RPG
Lee Jordan


Féminin Messages : 562
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Forum représenté : Harry Potter RPG

Feuille de sorcier
Age: 17 ans et demi :P
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

Cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture   Cérémonie d'ouverture EmptyJeu 9 Juil - 13:16

Tout en se dirigeant sur vers le terrain, Lee se remémora le début de l'incroyable aventure qu'il était en train de vivre. Tout avait commencé par un hibou que le directeur avait reçu.

Celui-lui apportait une lettre invitant l'école à participer à un tournoi de quidditch entre plusieurs écoles de magie.
Dumbledore en avait fait part aux préfet et c'était Eragon, le préfet de Gryffondor qui avait proposé à toute l'école s'il étaient d'accord pour participer au tournoi.

Bien entendu, tout le monde avait été ravi de mesurer leurs équipes aux autres écoles. Ainsi, tous s'étaient trouvé un poste, que ça soit un membre de l'équipe, un remplaçant ou un supporter.

Mais il fallait une personne qui puisse assurer une liaison permanente entre l'école organisatrice et la leur. Eragon et Dumbledore ne pouvaient s'en occuper à cause de leurs fonctions qui leur donnaient beaucoup de travail.
Lee s'était donc proposé pour représenter l'école. S'en était suivi de nombreuses lettres et réunion entre les autres représentants des collèges participants.

Et enfin, après ces long débats, le jour J était enfin arrivé. L'équipe était au complet, les derniers arrangements arrangés, les invitations envoyés etc...
Lee se dirigeait donc vers le stade où s'élèverait bientôt le discours du début de l'ouverture. C'était un petit personnage sympathique, Evans Dablord, le directeur de l'école Veranda Bolsd qui ouvrirait le tournoi.

Le jeune homme se trouva rapidement une place parmi les autres représentants et écouta avec attention le discours du ''Grand Chef''. Lee applaudit généreusement mais fut stoppé dans son élan par les moyens mis en œuvre pour ce départ de tournoi. Chaque emblème resplendit dans le ciel et éclata lors que l'équipe respective fonça dessus. Une fois de plus, les applaudissements retentirent à la vue de leurs équipe. Lee regardait avec attention les joueurs. Leur premier match les opposerait à Veranda Bolsd justement... Mais bon, on verrai ça au moment voulu.

Lee s'installa confortablement dans son siège afin de profiter pleinement de le vue des réjouissances de chacun. Ce tournoi promettait d'être haut en couleur, à commencer par les tenues bariolés des joueurs !

Soudain, Evans qui était placé non loin de Lee lui fi signe de se lever et de faire à son tour un petit discours.

Le jeune homme se leva solennellement, s'éclaircit la voix par un Sonurus et commença :

- Merci à tous d'être présent ce soir pour cette première manifestation de notre récente entente entre écoles de magie. Merci à Mr Dablord qui a tout préparé avec beaucoup d'attention et de méticulosité. Bravo à chaque équipe pour ses entrainements et bonne chance à tous. Je vous souhaite un bon tournoi dans les règles de la magie et que les meilleurs gagnent !

Lee se rassit sous les applaudissements et observa d'un œil heureux le reste des festivités.

Demain sera un autre jour, celui du match entre deux écoles : Harry Potter School et Poudlard Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Représentant de Poudlard Univers
Représentant de Poudlard Univers
Ethan Templeton


Masculin Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Poudlard Univers

Feuille de sorcier
Age: 13 ans
Maison: Serpentard Serpentard
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

Cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture   Cérémonie d'ouverture EmptyVen 17 Juil - 9:33

Ethan s'était porté volontaire pour participer à une compétition de Quidditch contre d'autres écoles. Dans un premier temps, il n'y avait rien compris. Parce que non, ce n'était pas Durmstrang et Beauxbatons, mais d'autres Poudlard. Venaient-ils d'autres écoles ? D'autres dimensions ? En réalité, Ethan s'en fichait pas mal, tant qu'ils n'avaient pas de super-pouvoirs que lui n'avait pas. On lui avait intimé l'ordre de répondre au nom de l'équipe de PU (Union de Poudlard en VF), et le Serpentard ne s'était pas fait prier. Il voulait gagner, alors il fallait répondre à un nom qui souderait l'équipe.

Ça, c'était avant de savoir qui serait dans l'équipe.

Ethan était dans la tente réservée à « PU », loin de Poudlard, et pendant une période encore inconnue. Ils étaient maintenant là, tous les 7, les remplaçants n'étaient pas encore arrivés. Ethan était allongé sur son lit quand il entendit le reste des joueurs arriver. Il allait enfin savoir qui était dans l'équipe. Ethan sortit et se retrouva nez à nez avec 5 filles, et un garçon, déjà ça commençait bien. D'un on voyait Symphonie, Serpentard de son état, ça c'était cool, puis deux Gryffondor, qu'Ethan ne préféra pas regarder de trop histoire d'éviter d'éventuels microbes (moins cool). On voyait enfin sa cousine, Célia, et rien que pour ça, Ethan bénit le ciel. Il vit ensuite Davel, à qui il adressa un signe de la main (ils n'étaient pas amis mais étaient en bons termes) et enfin, ce fut le drame.

De Montvermeil, le Bisounours rose qu'il détestait tant, se tenait face à lui. Là, on ne pouvait pas imaginer pire (si en fait, un Bisounours rose, plus 5 autres Gryffondor, là, ça aurait été le ponpon)... Ethan, conserva son calme et balança avec facilité.

« Bisounours en cher et en os ! Tu as donc survécu à l'extinction de ton espèce... ? »

Ethan détestait Eugénie autant qu'on pouvait détester quelqu'un. C'était l'archétype même de la sang de bourbe qui se la pêtait mais n'avait rien pour elle. Au fond cette fille était tellement minable, que depuis son enfance elle avait travaillé son élocution histoire d'avoir quelque chose pour se défendre. Hélas pour elle, elle n'avait que ça. Détournant son regard de la petite Serpentard qui ne capivait plus son intérêt, Ethan se tourna vers le reste de son équipe et sourit.

« Bienvenue à vous tous ! Nous faisons donc partie de la même équipe à ce que je vois ! Nous allons gagner. J'ai vu quelques concurrents, on dirait qu'ils sont allés les chercher à Poufsouffle on ne sait trop où. Autant certains ont l'air bons, histoire de pimenter un peu le jeu, autant d'autres tiendront trois minutes avant de se faire dégommer par un cognard. »

Ethan haussa les épaules, comme si rien que le fait d'avoir lui, sa cousine et Davel dans l'équipe, les faisait d'office gagner. Il se tourna et indiqua du doigt la cuisine qui se tenait à la droite de la tente. De l'extérieur, elle avait l'air minuscule, mais c'était en réalité un vrai palace.

« Je vous fait visiter, puisque que je suis arrivé là il y'a plusieurs heures. Là c'est la cuisine, à côté la salle de bain des filles, et encore à côté celle des garçons. Elles sont pas hyper grandes mais ça passe. Ensuite il y'a 5 dortoirs, qu'on pourrait appeler. Tous les joueurs dorment par deux sauf la capitaine qui peut dormir seule si elle le souhaite. Et au milieu, le salon qui fait salle à manger, la table là, elle se tire, on peut y rentrer à 10 sans problème. »

Ethan montra du doigt encore une fois le milieu de la pièce, où se tenait parmi plusieurs poufs, une petite table en bois. Ethan était arrivé plus tôt que les autres parce qu'il avait été le premier sélectionné par Myrielle. Il était tellement motivé qu'il était passé en premier aux sélections. Avec succès. Ensuite la capitaine était restée à Poudlard pour recruter les 5 autres et avait apparement attendu aujourd'hui, ou hier du moins, pour leur annoncer la nouvelle. Puisqu'il avait été brieffé, Ethan annonça tout ce qu'il savait.

« Notre premier match commence demain matin. Je sais plus le nom de l'équipe mais ils n'ont pas l'air excessivement fort. Ça ne veut rien dire vous me direz, mais bon, je pense qu'il y'a pire. Symphonie, on m'a dit de te dire que tu devrais plus tard allez chercher le planning des matchs suivant, en temps que capitaine, et que pour réserver le terrain pour s'entraîner, il fallait se diriger vers la tente rouge. Et au fait, il doit y avoir une erreur, ils nous ont donné ça comme tenue... »

Ethan se dirigea vers sa chambre et attrapa sur son lit une tenue de Quidditch blanche et rose. Affreuse donc. Ceux qui organisaient avaient certainement du se tromper de tente, ce que pensait Ethan. Il ne savait bien évidemment pas que c'était Myrielle qui avait du choisir parmi les choix restants, ou du moins selon ses goûts. Beurk des goûts aussi pourris ça devrait être interdits! Il prit la tenue et la montra à Myrielle, le regard interrogateur. On en connait un qui va tomber de haut quand il saura !

« Ils vont vraiment pas bien ici !»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture   Cérémonie d'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Tournois :: La Communauté :: Tournoi de quidditch [Terminé] :: 1ere édition du Tournoi de quidditch (2009) :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: