La Communauté des Tournois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté réunissant plusieurs forums RPG sur Harry Potter et organisant de nombreux tournois et défis. Forum fondateur : Veranda Bolsd
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                 Le système de jeu du tournoi de Quidditch inter-forums utilisé sur la Communauté Verandale est la propriété du forum RPG Poudnoir. Toute copie ou modification est interdite sans l'autorisation du forum sus-ci nommé. Un copyright y a par ailleurs été déposé.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB

Aller en bas 
+8
Yuki Karazu
John Excellis
Gael Sutter
Julius Horg
Noémie / Magalie
Stéphane Fovrai
Compte Admin
Evans Dablord
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyJeu 9 Juil - 23:32

Harry Potter RPG - Veranda Bolsd
26.07.2009 - 05.08.2009


Score final : 40 - 340
Gagnant : Veranda Bolsd

1er RP à faire le 26.07.2009 par l'arbitre.

Si arbitre absent, au commentateur de prendre le relais le 27.

Si commentateur aussi absent, à n'importe qui de prendre le relais le 28.

Si arbitre absent : aucun arbitrage.
Si commentateur absent : aucun commentaire.

Commentaires et spectateurs doivent poster dans un autre sujet à créer par le commentateur.


Arbitre : John Excellis
Commentateur : /


Dernière édition par Evans Dablord le Jeu 6 Aoû - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyLun 27 Juil - 21:43

C’était le jour J. Le grand jour. Non seulement le professeur Dablord était un des principaux organisateurs du tournoi de Quidditch inter-écoles, mais en plus il était arbitre pour certains matchs et surtout joueur pour les matchs de son équipe. Il était Poursuiveur. Il avait toujours été Poursuiveur. Depuis qu’il connaissait le Quidditch, en fait. Depuis qu’il avait été dans l’équipe de sa maison. Il était devenu ensuite capitaine une année, et puis avait quitté l’école. Il n’avait jamais fini ses études, et il n’avait pas rejoué au Quidditch pendant plusieurs années. Ensuite, quand il avait fondé Veranda Bolsd, sa propre école de Sorcellerie, il était devenu professeur de Quidditch. Grâce à ce poste, il était rapidement devenu un des meilleurs experts en Quidditch du monde connu, et c’est pourquoi c’est lui qui avait été choisi pour arbitrer plusieurs matchs. Pendant l’organisation, ils avaient décidé de modifier quelques règles du jeu, mais la base en restait la même et, pour avoir justement rédigé le règlement du tournoi, il en restait le meilleur expert.

Ce jour-là, il avait relégué sa sobre tenue de cérémonie pour la robe de Quidditch de son équipe. D’un commun accord, Stéphane, le Directeur Adjoint de Veranda Bolsd, et lui l’avaient choisie aux couleurs de l’école. Cependant, cette fois-ci, le jaune resterait au placard, et le blanc remplacerait le vert. Eh oui, leurs adversaires, les joueurs de l’équipe d’Harry Potter RPG, avaient des tenues foncées et, Veranda Bolsd ayant été tiré au sort en second, c’étaient ces derniers qui étaient obligés de s’adapter. Résultat, Stéphane, leur capitaine, leur avait rappelé qu’ils devaient prendre leur robe blanche. Finalement, cela convenait parfaitement à Evans : il trouvait cet uniforme beaucoup plus élégant que l’officiel. Ils pourraient être fiers, et par la même occasion mépriser les autres. Néanmoins, Evans avait formellement interdit à ses coéquipiers de paraître hautain. La réputation de Veranda Bolsd était en jeu, après tout.

Dans les vestiaires, assis sur un banc en bois, l’auror finissait d’attacher ses chaussures avant de pénétrer sur le terrain alors que l’on faisait déjà défiler sur le sable de celui-ci ce qu’on appelait des mascottes. Les autres étaient là aussi et finissaient de se préparer. Quand ils furent prêts, ils se réunirent en cercle, le balai à la main, et Evans prit la parole.

- Bon, vous connaissez le topo, lança le Directeur en regardant dans les yeux chacun des joueurs, même s’il n’était pas le capitaine de l’équipe. Vous êtes fair-play, et surtout aucune action perso sauf si c’est nécessaire, c’est clair ? Noémie, garde en vue le Souafle et ne te laisse pas déconcentrer, tu le fais trop bien en cours. Julius, contente-toi d’éviter les Cognards. Mais si tu le peux, attrape le vif d’Or. Stéphane, je pense que tu sais ce que tu as faire, déclara-t-il en faisant un clin d’œil à la personne concernée. Respectez les règles, et si on doit perdre, perdons dans la dignité et l’honneur. Soyons fiers de Veranda Bolsd, et tâchons de ne pas gâcher sa réputation en un seul match. Je ne vous souhaite pas bonne chance, elle ne vous servira à rien. Vous êtes les meilleurs joueurs de Quidditch de notre école ; montrez-le. Quand Veranda mène le jeu, attention aux yeux ! finirent-ils tous en chœur.

Le professeur Dablord lança un faible « go ! » et ils s’approchèrent de la sortie des vestiaires. Ils prirent leur inspiration et, quand Stéphane leur fit signe, tous s’élancèrent vers le centre du terrain, faisant le plus de figures possible pour impressionner les spectateurs. Rapidement, Evans vit qu’ils n’étaient pas venus pour rien : à leur apparition, toute une foule de supporters levèrent les bras et crièrent de joie. Ca allait enfin commencer, pour eux. L’auror fut un peu stressé quand il repensa à la veille. L’équipe d’Harry Potter School s’était faite écrasée par celle de Poudlard Univers. Un massacre total. Evans n’était arrivé qu’à la fin, mais le peu qu’il vit lui fit presque mal pour les perdants.

Ce match-ci était arbitré par un sorcier que le Directeur de Veranda Bolsd n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer, même en tant qu’organisateur. Il ne le connaissait absolument pas, mais il faisait confiance à son ami, Stéphane, pour avoir choisi quelqu’un d’honnête et d’impartial. Lorsque celui-ci fit retrouver la liberté aux Cognards et au vif d’Or, Evans jeta un coup d’œil au professeur Fovrai. Il devait sans doute être aussi inquiet que lui. Heureusement pour eux, ils avaient jadis été dans la même équipe, joué côte à côte et remporté les plus belles victoires qu’ils pouvaient avoir. Ils se connaissaient presque par cœur, et leur complicité les aiderait sans doute beaucoup. Le seul problème était que, contrairement à la dernière fois où ils avaient joué ensemble, Stéphane était Batteur et non Poursuiveur.

Le Souafle fut lancé. Evans fut le premier à réagir et s’élança à la vitesse de l’éclair – comme son balai, un Eclair de Feu, évidemment. Il attrapa le Souafle d’un geste et se dirigea aussitôt vers les anneaux adverses, suivi de près par les Poursuiveurs Harry Potter RPG. Il espérait que ses coéquipiers qui avaient le même rôle que lui se rattrapassent. En ayant vu finalement un, il exécuta la feinte de Porskoff et lança la balle à un Poursuiveur Verandais proche de lui, qui lança bientôt à son tour la balle vers les anneaux…
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyLun 27 Juil - 21:43

Le membre 'Evans Dablord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Souafle' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Souafl10
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Dessoauflea1fq1
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 12:57

La journée etait belle et agréable en ce matin. Stéphane le ressentait comme un temps parfait de victoire verandale. Saluant chacun des membres de son equipe qui s'eveillerent sous la tente commune, Stéphane alla dans le salon principal et commenca par se servir un bon café français comme à son habitude, bien relevé et corssé. Le sourrire aux levres à la vue des jeunes joueurs emergeant de leurs doux sommeil, les yeux encore fermé avec leurs bouches etirés en un sourrire niais, Stéphane servit son café à tous, même à ceux qui n'en buvaient pas, rien que l'odeur du café chaud réveil parfois.

Incitant à prendre un petit déjeuner complet et bourré en vitamine, Stéphane vérifia la prise en quantité minimale en pain aux chocolat et autres délicieux viennoiseries pour mettre ses joueurs en formes. Une fois tous la peau du ventre bien tendu, mais pas trop pour ne pas avoir de probleme de digestion, Stéphane retourna dans sa chambre en lançant à la cantonnade pour que l'equipe entere l'entende, que les robes qu'ils mettraient, etaient les plus clairs ! La premiere teue etant trop ressemblante avec celles de leurs adversaires.

Une fois tous en tenue, ils se dirigerent tous vers la sortie de la tente.

- Bon rappelez vous, ce qui compte en de-hors du fait de gagner le match, c'est de gagner le public ! Un match gagné par tricherie ou simplement par facilité n'est pas un bon match ! Donnez vous du plaisir donnons leurs du plaisir aussi !

Sur-ce, comme l'avait été prévue l'or de leurs sortis, tous porterent leurs baguettes sur leurs gorges en prononcant le sortilege du sonorus ! Une fois le sortilege lancé, tous scanderent le slogan de l'école Veranda Bolsd,

Quand Veranda mène le jeu, attention aux yeux !

Au même moment que toutes les voix se nouerent pour ne former qu'une seule d'une puissance irresistible, la sortie de la tente s'affaissa pour laisser paraitre à tous les fans present au-dehors, l'equipe au complete, tenue d'apparat et balais aux côtés. Tous les acclamerent, juste pour leurs apparitions remarqués et remarquable. La puissance acoustique reveilla même les derniers leve-tard qui se précipiterent hors des tentes pour voir leur equipe favorite.

Stéphane savait que l'apparition avait déjà satisfait la foule, ils venait de marquer un point avant même que le match ne commence.
Ils se dirigerent donc tous, - l'equipe flamboyante et les fans hurlants -, vers le terrain de quidditch que l'on pouvait aperveoir à des kilometres à la ronde, ... enfin seulement pour les non-moldus.

Tous arriverent et se dispercerent, l'equipe de Veranda Bolsd dans les vestiaires, et les fans inconditionnels se ruerent pour avoir les meilleures places, n'esitant pas à courir pour dépasser les spectateurs venus seulement pour le spectacle. L'equipe au complet se retrouva dans les vestiaires, avec leur celebre ennemie-allié, la boule-au-ventre ! Stéphane avait toujours avant un match, cette boule dans l'estomac qui poussait des contestations et des encouragements à la fois. Elle l'empechait de se sentir serain, mais elle etait aussi là pour lui donner du courage et augmenter sn taux d'adrénaline qui lui servirait pour faire des figures epoustoufflantes.

Evans leur fit un petit discours sur demande de Stéphane qui preferait garder son souffle pour le match arrivant à grand pas. Stéphane allait enfin redisputer un match d'expert, et aux côtés de son habile ami, Evans qui jouait en poursuiveur comme en d'autres temps où tous les deux plus jeunes et plus fous n'hesitait pas déjà à faire des figures incroyables juste pour narguer les equipes adverses contre qui ils marquaerent chacun des centaines de points. Mais là, c'etait different, c'etait le tournoi de quidditch inter-ecole !

Se préparant comme chacun des membres de l'equipe, à l'entré sur le terrain, Stéphane donna une legerre tape au sol pour prendre l'altitude parfaite pour un départ en fleche depuis les vestiaires pour annoncer l'arrivée de l'equipe ! Si possible avant même que le commentateur ne puisse le voir ! Faisant son entrée déjà triomphante, il se fit rejoindre par son equipe et alla serrer la main de l'arbitre (qu'il avat lui même embauché pour sa bonne foi) et celle du apitaine adverse tout aussi impressionnant que lui.

L'arbitre donna le coup de sifflet de départ, et déjà Evans etait au taquet. Stéphane lui avait déjà l'idée de sa cible il ne lui suffisait que de prendre le cognard en chasse, chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 13:55

Leur premier tir avait été arrêté par le Gardien adverse, mais Evans espérait bien qu'ils se rattraperaient. Au moins, ils n'avaient pas le Soleil dans les yeux, comme c'était déjà arrivé par le passé. Cette fois-là, ils s'étaient tous simplement rétamés. Un échec total, le plus humiliant qu'ils eussent. Ils étaient rentrés la queue entre les jambes et avaient même dû éviter quelques fruits avariés qui volaient de la main de leurs amis dans leur direction. Heureusement qu'ils s'étaient rattrapés au match suivant, sinon on les aurait presque kidnappés.

Le Souafle fut rapidement relancé par le défenseur des anneaux adverses vers un Poursuiveur de la même équipe. Faisant signe à ses deux principaux coéquipiers de serrer le détenteur de la balle, le professeur Dablord se pencha en avant sur son balai pour aller plus vite et ainsi les devancer. Quand il eut pris suffisamment d'avance, il fit demi-tour brusquement, inspira un grand coup et baissa la tête le plus possible. Exécutant la Pince de Parkin, Evans fonça sur le joueur qui non seulement avait dans les mains la balle que le Directeur de Veranda Bolsd voulait, mais qui en plus était collé de chaque côté par un Poursuiveur Verandais. Ainsi, il désarçonna leur cible, qui lâcha précipitamment le Souafle. En forme, le sorcier récupéra quelques secondes plus tard la balle en cuir et se relança en direction des anneaux situés à l'autre bout du terrain. Malheureusement, ses homologues étaient aussi intelligents qu'eux et le forçaient le plus possible à abandonner son attaque. Un de ses coéquipiers se trouva heureusement légèrement en arrière, dans son champ de vision. Réfléchissant vite, il fit une passe arrière, surprenant les autres, et espéra de tout coeur que le Poursuiveur en question marquerait le premier but du match...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 13:55

Le membre 'Evans Dablord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Souafle' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Souafl10
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Dessoaufleb1ef1
Revenir en haut Aller en bas
Noémie / Magalie
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Noémie / Magalie


Féminin Messages : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 15 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 16:36

Alors que le jour J était arrivé, Noémie était plantée en plein milieu de la petite chambre de la tente principale, une tasse de café à la main. Immobile comme une statue, elle fixait une horloge sans même oser boire une gorgée du café qui refroidissait.
Dès le matin, le directeur adjoint Stéphane Fovrai les avaient forcés à manger plein de choses pas spécialement bonnes pour la ligne. Noémie aurait préféré du thé à la framboise ; pas de chance, il n'y en avait pax (le thé coûtait beaucoup trop cher sur place) et même le café bien corsé était en faite un liquide noir qui n'avait pas tout à fait le même goût (il n'y avait même pas de sucre)…
C'est alors qu'un bruit se fit entendre. La jeune Gryffondor tourna légèrement la tête et vit Lisa qui venait de se réveiller, assise sur le lit superposé du bas en se frottant les yeux.


- Déjà habillé ? dit son amie d'une voie endormie.

Noémie ne répondit pas. Il était vrai que c'était assez stupide de sa part de s'habiller en tenue de Quidditch à six heures quatorze du matin alors que le match n'était pas prêt de commencer.
Ce jour là, le capitaine avait dit de mettre la tenue blanche. C'était celle que Noémie préférait, beaucoup plus claire et classe, ça le faisait parfaitement, surtout avec son magnifique visage.
La Gryffondor soupira et but une gorgée de son café tiède avant de répondre :


- Tu devrais toi aussi te préparer…

Lisa s'assit sur un pouf en s'étirant et eut un petit rire.

- On a le temps ! Ce n'est que ce soir ! Et puis, je ne suis que supporter et je ne m'occupe que de la tente, moi !

La jeune fille finit alors son café et alla poser sa tasse sur une petite table non loin de là.

- Tu compte venir au match ? demanda-t-elle d'une voix qui n'était pas habituelle.

Son amie la regarda pendant un moment avant de dire d'une voix sérieuse :

- Tu stresses ?

Noémie ne répondit pas et fixa le sol, appuyée sur la table.

- Ce n'est pas à ton habitude, que tu stresse avant un match… Normalement, tu es toujours confiante… Mais, pour répondre à ta question, oui, je viendrais…

La Gryffondor tourna lentement sa tête vers elle avant que Lisa continue avec un grand sourire.

- Je ne laisserais pas tomber une amie !

Les deux jeune filles se sourirent et finirent de se préparer. Elles rejoignirent les autres membres de l'équipe et les autres qui s'occupaient de l'aide du matériel et tous sortirent spectaculairement de la tente, se faisant bien remarqués.
Les deux amies se séparèrent devant l'entrée du stade, Noémie allant dans les vestiaires et Lisa essayant de trouver la meilleure place dans les gradins.
Une fois tous les joueurs en place au milieu du terrain accompagnés de l'arbitre, la Gryffondor n'avait presque plus de stresse. En faite, c'était comme un match ordinaire, sauf qu'il y avait vingt fois plus de spectateurs. Elle s'était mise à l'idée que, de toute façon, le jeu était le même.
Pendant que l'arbitre faisait son discourt, elle ferma les yeux pour reprendre son sang froid.


*Concentration… Détermination... Concentration… Détermination... Concentration… Détermination...*

D'un coup, elle ouvrit les yeux. Maintenant, elle était confiante, comme elle l'avait toujours été. Et ce n'était pas deux trois adverses qui allaient l'ennuyer !
Une fois que le directeur eut fait son spitch sur son comportement et que le signal fut donné, elle se précipita aux anneaux, ne quittant pas le Souafle des yeux.
Et alors que la jeune fille suivait le Souafle dans les mains du directeur, celui-ci fit des figures prodigieuses en passant la balle à un autre Poursuiveur allié qui marqua et tous les supporters de Veranda Bolsd applaudit à tout casser, criant à faire devenir sourd un Troll. Noémie applaudit aussi en criant :


- Quand Veranda mène le jeu, attention les yeux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 18:07

Ils avaient marqué ! Maintenant, avec le premier but du match et leurs robes de Quidditch plutôt valorisantes, ils avaient de quoi être prétentieux. Cependant, ils ne le feraient pas : plus ils seraient humbles et plus ils auraient de quoi être fiers, ce qui humilierait suffisamment ceux qu'ils affrontaient. En tout cas, s'ils ne montraient pas leur fierté, ils auraient au moins plus d'assurance et donc plus de chances de gagner. Retournant vers le milieu du terrain avec les deux autres Poursuiveurs de son équipe, Evans croisa Stéphane et lui frappa dans la main. En même temps, suivant la vieille habitude qu'ils avaient acquise il y a longtemps, ils répètent ensemble leur devise, contents qu'à la fin du match, même s'ils perdaient, ils pourraient au moins se vanter d'avoir mené de vingt points pendant quelques minutes.

- Carlys, Thomas, lança-t-il en levant le bras gauche à l'intention de deux coéquipiers mais en direction de celui qu'il avait entendu être appelé Gael et qui détenait le Souafle, débrouillez-vous pour le bloquer en respectant les règles !

Evans n'avait pas l'intention de réutiliser une même stratégie deux fois à suivre. Il en connaissait beaucoup d'autres et c'était parfaitement normal : c'était son travail, tout simplement. Attendant calmement bien au-dessus de la hauteur des gradins les plus hauts, le professeur observait la scène. Evidemment, Gael ne tarda pas à se débarasser du Souafle. Au moment fatidique, le Directeur se lança vers les quatre joueurs et intercepta le Souafle à l'instant où il allait passer entre les mains d'un autre adversaire. Pris au dépourvu, les joueurs laissèrent suffisamment d'avance à Evans pour tenter un tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 18:07

Le membre 'Evans Dablord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Souafle' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Souafl10
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Dessoauflea1fq1
Revenir en haut Aller en bas
Julius Horg
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd



Féminin Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 39
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 12 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Attrapeur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 20:07

Le jeune Julius avait passé une nuit des plus agités la veille de leur premier match. La boule au ventre il avait passé très longtemps à se retourner dans son lit incapable de penser à quoi que ce soit d'autre qu'au match du lendemain. Il avait beau avoir réellement progresser en quidditch depuis son arrivée à Veranda Bolsd son manque de confiance reprenait à nouveau le dessus.

* Et si je me plantais lamentablement... si je réussissais à me prendre le cognard en pleine face à peine le match commencé... je sens que je vais encore parvenir à me ridiculiser... au secours, mais qu'est ce que je fais là?*

Après, malgré tout, quelques heures de repos, il se leva plus stressé qu'il ne l'avait jamais été, même pour les examens de fin d'année. Sans un mot pour qui que ce soit, il se prépara dans le silence, serrant les dents et tentant vainement de se calmer. Puis le petit déjeuner... il se força à avaler de quoi tenir le temps du match mais ce fut avec grande difficulté vu le noeud qu'il avait dans la gorges. Celà fait il se dirigea vers les vestiares pour enfiler sa tenue de quidditch, dans un silence là encore des plus total. Certains de ses coéquipiers tentaient quelques mots pour tenter de rassurer le jeune garçon qui répondait à peine un ou deux mots. Il fut rapidement heureusement rapidement distrait par le professuer Dablord qui répétait les dernières consignes avant le début du match, dont un mot à son attention: "évites les cognards"... le jeune garçon se contenta de baisser la tête en murmurant un petit oui.

Il pénétra finalement avec le reste de l'équipe sur le terrain. Il observa un instant les gradins remplis de monde, sa gorge se serrant à nouveau avant de jeter un oeil vers Noémie qui paraissait bien plus détendue que lui, et pour cause elle était beaucoup plus habituée au match que lui ne l'était.

Puis le moment tant redouté arriva: le début du match. Julius enfila rapidement son balai et s'éleva dans les airs d'un coup de talon décidé au sol. Là il commença à se sentir mieux: cette sensation à nulle autre pareille du vent soufflant sur son visage en plein vol, il adorait ces moments. Il commença à chercher le vif d'or des yeux, gardant un oeil sur les cognards adverses, se réptant mentalement les conseils de Monsieur Dablors:

* Evite les cognards, evites les cognards... allez tu epux le faire... après tout c'est comme à l'entraînement y a juste... euh beaucoup plus de monde*

Alors qu'il tournait au tour du terrain à la recherche de la si précieuse petite balle dorée, il entendit un cri de joie de son équipe: ils avaient ouvert le score, merveilleux! C'était bien parti, il suffisait que lui ne fiche pas tout par terre.

C'est alors qu'il aperçut une petite lueur dorée foncer à toute allure vers le bas du terrain. Ni une ni deux, le jeune garçon descendit en piquée en direction de la petite balle,la main déja tendue priant intérieurement:

* Pourvu que je la rate pas, pourvu que je la rate pas*


Dernière édition par Julius Horg le Mar 28 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 20:07

Le membre 'Julius Horg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Vif d'Or' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Desvifdor1ov1
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Presqu10
Revenir en haut Aller en bas
Gael Sutter
Joueur de Quidditch de Harry Potter RPG
Joueur de Quidditch de Harry Potter RPG
Gael Sutter


Masculin Messages : 145
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Forum représenté : Harry Potter RPG

Feuille de sorcier
Age: 16 ans
Maison: Gryffondor Gryffondor
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 21:19

Le jeune brun s'était réveillé très tôt aujourd'hui car le premier match de son équipe était décisif pour le moral et la suite du tournoi.Il s'était entrainé seul pendant au moins 2 heures avant que le reste de l'équipe ne le rejoigne ainsi que les adversaires et les spectateurs...Gael n'avait pas le trac, il ne stressait jamais...mais il ne pouvait pas dire que l'atmosphère n'avait pas changé.

Gael savait que ce match avait mal commencé...Ils avaient déjà pris un but facilement et l'attrapeur adverse était tout proche du vif d'or...Le jeune garçon tenta quelque chose avant d'attraper le souaffle, c'est à dire passer devant Horg Julius pour attraper ce satané souffle qui lui avait été lancé par le gardien de l'équipe.Après avoir pris le souaffle dans ses mains, il fit un une-deux avec Eragon et s'avança en direction des buts adverses.

Mais avant de pouvoir tirer, Gael devait se démarquer des poursuiveurs adverses, ce qui n'était pas une chose facile à faire, mais il y arriva avec style et puissance, tout comme à son habitude.Si il avait ce style unique, c'était surtout pour impressionner les spectateurs.

*Bon...Maintenant, le tir...* pensa le jeune brun en lançant le souaffle en hauteur et en sautant de
son balai pour faire une sorte de bicyclette, comme au football, un sport moldu et il tira avec son pied avant de tomber et de se rattraper à son balai.


Dernière édition par Gael Sutter le Mar 28 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 21:19

Le membre 'Gael Sutter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Souafle' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Souafl10
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Dessoauflea1fq1
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 21:42

Stéphane chassait toujours son cognard, il armait son bras quand soudain, de fortes clameurs gagnerent le terrain. Déjà un but pour Veranda Bolsd. Les gradins etaient secoués par de fortes acclamations et des tambourinades bruyantes mais qui donnerent du baume au coeur de tous les joueurs. Stéphane leva sa batte en salut de ses poursuiveurs ! Mais le match continuait, et il repartit donc en chasse de son cognard. Le retrouvant virevoltant autour de Julius, le poursuiveur de l'equipe, Stéphane fonca et dans une belle acrobatie, sauta de son balai, qui passa sous Julius alors que Stéphane lui-même passait par-dessus l'attrapeur de son equipe pour frapper le cognard qui alla voler au loin.

N'attendant pas les remerciemments du défendu, car apres tout, cela etait son devoir, il pris en chasse un deuxieme cognard ne passant pas loin. Mais encore une fois il fut coupé dans son élan par une nouvelle clameur annoncant un nouveau but de Veranda Bolsd. Ses poursuiveurs etaient vraiment en forme !

Mais cela ne l'etonna pas le moins du monde, Evans n'avait rien perdu de sa fougue, mais il avait toutefois changé, il ne se pavannait plus comme avant tous deux le faisait. Reprennant tout de même leurs vielles habitudes, ils se claquerent dans la main. Stéphane eut tout juste le temps de lui conseiller d'attendre une attaque de l'equipe adverse, sinon le jeu serait trop facil ! Et un clin d'oeil plustard, les poursuiveurs adverse formerent une nouvelle attaque, Stéphane n'hesita pas à foncer dessus en brandissant sa menaçante batte, juste pour eviter que ces poursuiveurs se sentent à l'aise. Apres avoir foncé sur le plus petit des poursuiveurs qui dû faire un grand écart pour eviter une colision.

Retournant à son cognard, Stéphane s'apercevait qu'il n'avait encore dégommer persone. Même si le poste de batteur est une nouveauté pour lui, étant un poursuiveur de longue date, il avait pourtant réalisé de belles prouesses. Un cognard siffla à l'oreille, et un jouer le dépassa sur sa gauche. C'etait Julius l'attrapeur qui donnait la chasse au vif d'or !

*Déjà ? C'est vraiment un bon attrapeur !*

Mais sa tentative rata de peu, le vif d'or s'extirpa rapidement et disparut on ne sait où ! Pourtant Stéphane se rappela des records de l'ecole dans l'attrapage de vif d'or et que c'etait Julius qui accumulait les recompenses ! Il détennait le record de la prise la plus rapide, celle de la prise la plus intelligente (il avait suivit durant plus de 15 minutes le vif d'or à porté de main, juste pour attendre que le score joue en leurs faveurs), la récompense de la prise la plus impressionnante (ce jour-ci Julius s'etait lancé en piqué et attrapa le vif d'or en faisant un looping de derniere seconde à moins d'un metre du sol), et aussi la prise du vif d'or à la maniere de Plumpton (la prise du vif d'or dans la manche qui n'avait rien à voir avec l'hasard !), et autres exploits tout aussi impresionnante que celle d'Evans et Stéphane durant les matchs de quidditchs de leur jeunesse, les deux meilleurs poursuiveurs de l'école Veranda Bolsd de tous les temps.

Stéphane sortit de ses rêveries et donna la chasse à un cognard qui passa à sa porté. Malgres toutes ses pensées et souvenors, Stéphane etait toujours dans le jeu et frappait toujours des cognards mais seulement pour defendre les joueurs dans les phases les plus critiques. Il chassa alors le cognard qui filait vers Thomas, l'un des poursuiveurs de l'equipe, pour enfin lui laisser le champ libre ! Il poursuivit pour autant ce cognard qu'il avait juste bousculé à coup de batte pour le lancer sur un joueur adverse, un poursuiveur en fait, qui devenait un peu trop entre-prennant vers les anneaux de Veranda Bolsd. Même si son tir echoua, Stéphane le prit pour cible.

- Tres bien petit poursuiveur, Stéphane entendit son nom, Gaël Sutter, je te louperai pas !

Stéphane décocha un bon coup de batte dans le cognard filant droit vers ce pauvre poursuiveur du nom de Gael Sutter.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 22:16

Le professeur Dablord découvrit bien vite qu'il avait eu raison de se méfier de Gael. Bientôt ce dernier lança une attaque contre leurs anneaux, heureusement extraordinairement repoussée par Noémie David. Evans avait désigné celle-ci comme préfète en chef plusieurs années auparavant, et il avait encore une fois misé sur la bonne personne pour un nouveau rôle - celui de Gardien, cette fois-ci. Stéphane ne la connaissait pas encore vraiment bien vu que son poste à Veranda Bolsd était plutôt récent, mais il lvait fait confiance à son supérieur pour certains joueurs de son équipe, et apparemment, il avait bien fait.

Entre deux attaques, le Directeur de Veranda Bolsd remarqua la tentative de Julius d'attraper le vif d'Or, et son échec de peu. Sachant pertinemment qu'il était à chaque fois stressé dans les grandes occasions, Evans s'approcha de lui un instant.

- Ne regarde pas les gradins, et contente-toi de n'avoir d'yeux que pour le vif d'Or. Ca marche à tous les coups, contre le stress, lança-t-il à côté de lui, mais sans pour autant le regarder. Tu as peut-être commencé à jouer au Quidditch tard, mais Noémie t'as bien entraîné. On a tous confiance en toi, mais on ne t'en voudra pas pour autant si tu le loupes. Compris ?

Lui faisant une petite tape sur l'épaule droite, Evans se remit en selle - enfin, plutôt en route. Ils avaient manqué de marquer des points déjà deux fois, et leur moyenne se devait de remonter. Il commença ainsi à coller Gael, sans pour autant agripper une quelconque partie de son corps. Il connaissait le règlement par coeur et savait combien ce genre d'erreur pouvait leur porter préjudice. Quand le moment fut propice, le sorcier s'empara du Souafle, bousculant par la même occasion Gael, ce qui était parfaitement autorisé. L'avoir destabilisé permit au professeur Dablord de prendre une petite avance, cependant vite encore une fois collé par les autres Poursuiveurs. Mais pour cette attaque, Evans n'avait pas l'intention de passer la balle à Carlys ou Thomas, puisque l'autre équipe s'y attendait. Il se contenta de foncer droit vers les anneaux et lança de toutes ses forces le Souafle vers le centre du cercle le plus à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 22:16

Le membre 'Evans Dablord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Souafle' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Souafl10
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Dessoauflea1fq1
Revenir en haut Aller en bas
Julius Horg
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd



Féminin Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 39
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 12 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Attrapeur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 22:26

Julius n'avait raté que de quelques fichus centimétres la petite balle dorée tant convoitée. En un instant celui-ci disparut de son champs de vision. Fort hereusement pour lui, l'attrapeur adverse
semblait un peu distrait et n'en avait pas profité pour se lancer à la recherche du vif.

Le jeune garçon remonta à quelques mètre un peu déçu de sa tentative raté.

Il recommença à chercher le vif des yeux, jetant de temps à autre un regard sur le déroulement du match. Les adveersaires emblaient commencer à entrer dans la partie et l'affaire était loin d'être
gagnée. Autant dire que la pression sur ses épaules était énormes.

Il continuiait ses tours de terrain, ses yeux se balladant en tous sens à la recherche du vif quand il sentit une présence juste à coté de lui: le professeur Dablord qui venait lui donner quelques mots
d'encouragements. Le jeune garçon répondit un faible merci mais ce soutien venait de lui apporter énormément de réconfort. Suivant les conseils du professeur il se reconcentra encore plus, c'est alors qu'il aperçut le vif à l'autre bout du terrain.

Ni une ni deux il fonça en sa direction, slalomant pour éviter les joueurs qui se trouvaient dans sa route et un cognard qui faillit le toucher. Il poursuivit sa course vers le trésor tant convoité quelques
minutes pour finalement réussir à se situer juste en dessous de lui. Se redressant d'un bond sur son balai il tendit la main vers la petite balle.


Dernière édition par Julius Horg le Mar 28 Juil - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 22:26

Le membre 'Julius Horg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Vif d'Or' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Desvifdor1ov1
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Presqu10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 22:27

Stéphane vit son cognard filait droit vers Gael Sutter mais le manqua de peu, il fut un peu destabiliser mais en aucun cas il ne fut touché. Stéphane se frappa la tête avec sa batte, de rage de l'avoir loupé ! La souplesse et vivacité de sa cible n'avait rien à voir avec son echec au tir. Stéphane ne s'etait pas assez concentré, au lieu d'avoir ses deux yeux de fixés sur sa cible mouvante, il avait fais plus attention aux commentaires qui se faisait entendre de tout le terrain en attente d'une annonce d'un but.

*Rah, la premiere fois que je rate un joueur aussi lent ! Ne bouge pas Sutter, la prochaine sera la bonne et pas des moindres !*

Stéphane ne s'etait pas assez concentré malgres l'importance du match. Il savait tres bien que ce match représentait l'entrée d Veranda Bolsd dans le tounois parmis les meilleurs, mais etait aussi la premiere marche vers la finale qu'ils devaient remporter. Stéphane savait que ce match leur permettrait de rencontrer à un moment ou aa un autre, l'equipe qui s'etait déjà qualifié. Ayant assister lui-même au match, il avait apprécié les prouesses de chacun des equipes, et savait que leurs confrontations avec Veranda Bolsd serait inoubliable, bien que ce match contre les joueurs de HPRPG etait dèjà impressionnant.

Stéphane surveillait le terrain e surtout les boules d'aciers noirs harcelantes qui changeaient de cp assez souvent, mais pour la pluspart du temps, foncerent tout droit emporter par leurs poids. Faisant tournoyer sa batte, Stéphane foncea sur l'atrapeur adverse qui avait aperçu le vif d'or. Stéphane s'avait que s'en prendre à un attrapeur etait interdit, mais lui faire peur etait completement autorisé ! Et sachant que les attrapeurs etaient pour la pluspart frêle mais rapide, Stéphane n'aurait aucune difficulté avec son gabaris, à impressionner le petit attrapeur.

Stéphane fit face à l'attrapeur et brandit la batte dans les airs, et feintant une agressivité pour donner une mauvaise impression à l'attrapeur qui dévia de sa trajectoire et comme l'avait imaginé Stéphane, celui-ci perdit le contact visuel avec le vif d'or et s'eloigna alors du batteur agressif que faisait Stéphane pour repartir en quête de la balle dorée.

Souhaitant rattraper son erreur de concntration, Stéphane repartit en chasse de cognard. En route vers son objectif, il ne quittait pas des yeux ce Gaël Sutter, fier sur son balai. Il n'allai pas rester longtemps dans les airs celui-là ! Allant rejoindre son coéquipier batteur, Stéphane lui ordonna de le suivre en formation du chasseur.

C'est alors que Stéphane pris en chasse un cognard, suivit de prés juste dans son dos, par son second. Cette formation permettait de gagner en rapidité pour le batteur de derrier equi lui permettrait de remonter au bon moment pour accomplir le dopplebeater defence, qui consistait à donner deux coups de battes en un même temps afin d'envoyer le cognard avec une puissance décuplé. Les deux batteurs se mirent en place, Stéphane s'ecarta de la trajectoire de son second pour que tout deux se positionnent convenablement autour du cognard et frapperent en union la boule d'acier comme il le faissait dans les entrainements au terrain de quidditch de Veranda Bolsd. Le cognard fusait en direction de Gael Sutter, à savoir si la puissance du double batte compenserait le manque de précision malgres les entrainement intensif.

- Gael Sutter, ceci est pour toi, cadeau de Veranda Bolsd !
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 22:27

Le membre 'Stéphane Fovrai' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cognard' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Descognard1ue5
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Cibleb10
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
[VIP] Fondateur retraité
[VIP] Fondateur retraité
Evans Dablord


Masculin Messages : 1225
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 23:08

Evans commençait à être légèrement irrité. Sa fierté en prenait un coup, quand même. Ou sinon, il se trouvait devant des adversaires redoutables. Quoiqu'il en fusse, leur avance de vingt points était trop négligeable pour être un réel avantage. Ils devaient faire mieux s'ils voulaient gagner. Noémie gardait parfaitement les anneaux pour l'instant, mais cela ne durerait peut-être pas. Quant à Julius, même s'il était un très bon Attrapeur, tout le monde savait que le vif d'Or était quasiment inattrapable, et donc, ils ne pouvaient pas être certains qu'il l'attraperait avant l'équipe de Harry Potter RPG.
Rattrapant Stéphane pour faire le point rapidement avant de se remettre au travail, Evans lui indiqua Alyssa.

- Débrouillez-vous tous les deux pour nous débarrasser du Gardien. A ce rythme-là, on ne pourra compter que sur Julius pour gagner !

Il n'était absolument pas en colère, mais frustré. Frustré de ne pas arriver à faire ce qu'il avait si bien réussi pendant des années. Frustré que Stéphane et lui n'eussent pas eu le temps de s'entraîner avec leur équipe à cause de l'organisation du tournoi. Lui faisant un faible sourire pour montrer qu'il avait confiance en lui - même si ce n'était pas le capitaine et que ce n'était donc pas son rôle, car en dehors du tournoi, il était le supérieur de chacun des membres de l'équipe et avait donc du mal à perdre son rôle de leader -, Evans repartit à l'assaut des anneaux adverses. Une petite déviation à gauche, une petite déviation à droite, et hop, le professeur fit à nouveau changer de direction au Poursuiveur qui détenait le Souafle. Les diversions, il adorait, et il n'était pas prêt de s'en priver si ça pouvait les faire gagner. Récupérant la balle en cuir, il la lança à Carlys et fit à clin d'oeil au joueur qu'il venait de tromper.

- C'est bête, hein ?

Carlys se déplaçait extrêmement vite quand il le voulait, et il ne tarda pas à pouvoir tenter un nouveau tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 23:08

Le membre 'Evans Dablord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Souafle' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Souafl10
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Tirrat10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fovrai
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Stéphane Fovrai


Masculin Messages : 340
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Forum représenté : Veranda Bolsd

Feuille de sorcier
Age: 36 ans
Maison: Serdaigle Serdaigle
Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 23:48

Le cognard envoyé en double battes toucha sa cible avec violence. Gael tenait toujours sur son balai, mais apprement il souffrait pas mal ! Stéphane etait fier de son coup et donna une tappe dans le dos de son second et l'incita à repartir dégommer du poursuiveur seul ! Partant de son côté, Stéphane se retrouva en face à face avec un batteur adverse dont il ignorait encore le nom. Un coganrd passa entre eux, les regards se croiserent, et la meme idée leur vain. Stéphane foncea au même moment et à la même vitesse que son homologue adverse. Stéphane s'avait que le choc serait trop violent pour eux deux, alors au lieu de se jettait sur le cognard pour l'envoyer sur le batteur adverse, il fit une roulade du paresseux au moment où l'autre batteur lui envoyait le cognard.

Resultat : Un cognard d'envoyait vers l'attrapeur adverse qui dû changer de cap et oublier le vif d'or. Le batteur adverse dû s'escuser aupres des siens et repartit à l'autre bout du terrain sachant qu'il faillit degommer un des siens alors que Stéphane l'avait abandonné. Stéphane lui etait fier de sa feinte et du resultat, semer le chaos dans une quipe etait facil et dangeureusement efficace, mais à ce niveau de jeu et d'experience, l'equipe adverse se remit vite en action.

Les tentatives de buts se succederent, laissant des moments de tension que l'on ressentait depuis les gradins, où tous les regards se porterent vers le gardien et les poursuiveurs, mais sans grande consequence puisque que le gardien etait bien entrainé.

Le match battait son plein, Evans et ses coequipiers ralentissaient, ils avaient de plus en plus de mal à marquer des buts. Deux possibilités, soit le gardien se reveillait, soit Evans perdait en efficacité, et comme la seconde possibilité etait tou simplement impossible, Stéphane se rendit compte de son efficacité. D'ailleurs, Evans vint à Stéphane pour lui signaler de mettre hors-service le gardien. Le second batteur de l'equipe qui etait juste à côté entendit et compris son rôle, sous le regard inquisiteur de Stéphane.

- C'est bon Evans, je m'en suit aperçu, concentre toi sur le souafle, je m'occupe de votre defense mais attend aussi le bon moment pour mettre hors etat de nuire les poursuiveurs ! Retourne à ton souafle et commencez la formation du faucon vrillant, je me charge du côté gauche !

Stéphane se mit alors en place comme l'or des entrainement. La figure du faucon vrillant etait une figure inventé par Stéphane qui utilisait l'attaque en faucon de base, mais avec un quatrieme joueurs, pour destabiliser les defenseur. Ainsi, marquer devenait facil, et envoyer un cognard pouvait etre vite sans effet par la presence du batteur. La figure commenca, même si elle etait tres difficile et desorientnte, l'equipe de Veranda Bolsd avait eut le temps de s'entrainer et d'agir vite.

La formation de l'attaque en faucon se fit, les defenseurs ecarquillerent les yeux en voyant cette attque toute simple et connut, mais changerent vite d'expression en voyant Stéphane se joindre au groupe. C'es alors que chacun des membres de la formations se mirent à tourbilloner sur eux même. Chacun vrillant ne laissant paraitre qu'un tourbillon de couleur blanche et verte. Mais pour encore plus desorienter les defenseurs, chacun des membres changerent de place, se lancant le souafle l'or d'echange, aisni impossible de savoir qui avat le souafle et ou etait le batteur.

La formation avanca alors, toujours vrillante et tournante, tous avancerent à la meme vitesse et a la meme cadence de rotation destabilisant la defense. Le souafle pouvait surgir de n'importe quelle position de joueur formant la figure. Comme prevu, un batteur envoya un cognard pour casser la formation, c'est alors que Stéphane sortit de la formation et redirigea le cognard vers un des anneaux innocupés par le gardien, qui bernait et pensant voir le souafle tiré vers un des anneaux plongea de côté, laissant le champ libre our le poursuiveur suivant qui avait deux anneaux de libre !


Stéphane n'ecouta pas le resultat du tir, et ne savait pas si la figure du faucon vrillant avait été efficace, en tout cas, il le savait cette figure avat impressionné joueurs adverses et le publics qui etait tout emoustillait de voir une telle figure. Stéphane retourna sur un deuxieme cognard et pris en hasse Gael Sutter qui etait blessé mais toujours actifs. Il fallait que Stéphane lui tire un bon coup pour le mettre K.O.

*Tres bien Sutter, à nous deux !*
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin




Masculin Messages : 515
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Forum représenté : /

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMar 28 Juil - 23:48

Le membre 'Stéphane Fovrai' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cognard' :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Descognard1ue5
Résultat :
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Rataee10
Revenir en haut Aller en bas
John Excellis
Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
John Excellis


Masculin Messages : 210
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Forum représenté : Harry Potter School

Feuille de sorcier
Age: 11
Maison: Serpentard Serpentard
Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur

1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB EmptyMer 29 Juil - 0:13

John. Bien qu'il fut petit et âgé d'à peine 11 ans, c'est lui qui aurait l'honneur d'arbitrer ce second match du Tournois. C'est avec cette idée en tête qu'il avala son petit-déjeune rapidement et alla se préparer dans sa tente, en compagnie de son équipe, qui avait été disqualifiée dès le premier match de la saison. Mais ils n'avaient pas honte. Non. Car ils comptaient bien prendre leur revanche plus tard... Le jeune Excellis révisait son rôle, bien que cela ne lui ressemblait pas. Il était inquiet pour les prochaines heures à venir et essayait de ne pas imaginer ce qui se passerais si son arbitrage était incorrect. Des images de la foules enragée se ruant sur lui revenait sans cesse et il se dit qu'étant arbitre, on n'oserais pas lui faire de mal.

Le moment vint enfin où il du se rendre sur le terrain, équipé de son balai et de son siflet autour du coup. Habillé d'une robe Vert Emeraude, il espérait qu'on ne lui fasse aucun commentaire là dessus et que la couleur était aussi impartiale que possible. C'était le deuxième match de la première manche, qui opposerais l'Equipe de Veranda Bolsd et celle de Harry Potter RPG. Tout le monde avait impatiemment attendu ce match qui s'annonçait des plus palpitant. Il s'avança vers le milieu du terrain et attendit que tout le monde cesse ce tulmute et ce bruit incessant de conversation surexitées. Une fois fait, il fit signe aux équipes, restées dans l'ombre, de s'envoler vers lui. Elles s'exécutèrent alors et soudainement, les tribunes qui s'étaient quelque peu calmées redevinrent bruyanteset agitées pour acclamer les deux équipes qui allaient bientôt entrer en action.

Le Serpentard serra la main des deux capitaines d'équipe, leur rappela certaine règle importante et sans plus attendre, il ouvrit la malle qu'il avait à ses pieds et lançant le souafle le plus haut possible dans les airs, siffla le plus vite possible et profita de l'exitation et de la dispertion général pour libérer les deux cognards tout noirs et le vif d'or en or. ^^ Lui même monta alors sur son balai, s'envola dans les airs et se mit d'un côté du terrain, de façon à tout voir.

Un poursuiveur s'élança avec une vitesse tellement inncroyable vers le souafle, qu'on ne vit qu'un éclair blanc lorsqu'il passa pour prendre la balle rouge. Le "Rapide" comme s'était décidé de l'appelé John, avait directement foncé vers les buts, fit une passe à un de ses coequipiers qui tira et... Son tir fut brutalement arrêté par le gardien. Etant un arbitre, censé être impartial, il ne laissa aucune marque de déception sur son visage qui restait de marbre. Il

La balle, fut relancée par le gardien et un poursuiveur de son équipe la rattrappa et... Ne la conserva pas bien longtemps. Les joueurs de HPRPG jouaient trop en solo et c'est le plus gros défaut qui puisse exister au Quidditch. Perdu dans ses reflexion, l'arbitre eut tout juste le temp de voir Veranda Bolsd marquer. Et la foule hurla à en détruire les tympans. Excédé par ce manque de tenue, ^^ il siffla et ordonna que la balle soit relancée sans plus tarder. Un HPRPGien poursuiveur reprit la balle mais une fois de plus son équipe perdit la balle. Apparemment, ils étaient destabilisés par ce changement de prise. S'étaient-ils entraînés ou avaient-ils prit tout cela à la légère? Evans reprit la balle, tira vers les buts adversaires, mais son coup fut intercepté par le gardien. Qui renvoya à nouveau la balle...

Ensuite, tout se déroula très vite; les cognards jaillissaient de partout et touchèrent même un joueur de HPRPG, les deux équipez tentèrent de marquer mais en vain, le vif d'or poursuivit par un attrapeur de Véranda Bolsd avait été apperçu par l'arbitre qui décidément ne savait plus où se donner de la tête, et où surveiller. Il crut à certains moments, voir des faute parmis les poursuiveurs, mais ils faisaient tout leur possible pour se rapprocher des limites des règles, sans jamais les dépasser. A force, John commençait à s'ennuyer, et rester impartial ne lui permettait pas d'avoir le même sentiment d'excitation que les supporters dans les gradins. C'est alors qu'il vit un membre de Veranda Bolsd commettre une... Mais en était-ce vraiment une? Il n'en était pas sûr mais au cas où, il siffla.

[HJ: Cher membre de Veranda Bolsd, je vous pris de ne pas me tuer si le dés des fautes est positif ^^ je ne visais aucun joueur en particulier et je m'imaginait seulent une scène. J'espère que c'est comme cela qu'il faut faire et merci de bien vouloir comprendre, que c'est pour rétablir un peu plus équitablement le jeu. ^^" Sans rancunes?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty
MessageSujet: Re: 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB   1ère manche / 2e match : HPRPG - VB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère manche / 2e match : HPRPG - VB
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère manche / 2e match : HPRPG - VB [sujet non officiel]
» tente de HPRPG, après le discours d'ouverture
» 1ère manche / 1er match : HPS - PU
» 1ère manche / 3e match : P - PS
» 1ère manche / 1er match : HPS - PU [sujet non officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Tournois :: La Communauté :: Tournoi de quidditch [Terminé] :: 1ere édition du Tournoi de quidditch (2009) :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: