| MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU | |
|
+4Stéphane Fovrai Emily Seymour Gribouille Evans Dablord 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evans Dablord [VIP] Fondateur retraité
Messages : 1225 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 31 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 36 ans Maison: Serdaigle Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur
| Sujet: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Lun 27 Juil - 22:37 | |
| J'ai réutilisé le titre d'Ethan, j'avais la flemme d'aller voir le titre du sujet officiel... xD Bref, si vous avez une remarque concernant le respect du règlement par n'importe quel joueur (et spectateur ), n'hésitez pas ! Si vous postez un message HRP dans un match, je me montrerai intransigeant... | |
|
| |
Messages : 1225 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 31 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 36 ans Maison: Serdaigle Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Mer 29 Juil - 22:33 | |
| J'en ai marre, je ne marque jamais ! xD C'est quoi ce jeu truqué ?! Sinon... - John Excellis a écrit:
- Etant un arbitre, censé être impartial
Exactement, ce qui signifie que tu n'as pas à utiliser le dé destiné aux spectateurs, que j'ai par ailleurs supprimé le lancer, que j'ai rattrapé ça comme je l'ai pu dans le RP (tant pis pour les autres ; j'ai rectifié le tir, vous n'avez pas besoin d'éditer), et que ça fait donc toujours 20 à 0 pour Veranda Bolsd. Désolé John mais les règles sont claires : l'arbitre doit être neutre, il n'a aucun dé à utiliser, peut faire des RP mais ce n'est pas obligatoire (vivement conseillé au moins pour les fautes), et son principal rôle consiste juste à faire respecter le règlement. Si les règles du Quidditch en tant que sport (donc règles dans le RP) ne sont pas respectées (ce qui ne sera pas le cas logiquement, puisque tout le monde veille à ce que cela n'arrive pas... ), il suffit juste de faire un RP où tu siffles, tu signales la faute, tu redonnes la balle, etc. Si le règlement HRP, dans la partie concernant la façon de jouer, n'est pas respecté, il faut inventer un prétexte dans le RP, mais signaler la véritable faute (impossible à dire dans le RP^^) ici, en détaillant et en expliquant les sanctions. - Yuki Karazu a écrit:
- De plus, ils se trouvaient sur leur terrain
Quand j'ai dit dans mon RP qu'on devait s'adapter à vous, j'entendais par là que vous étiez la première équipe tirée au sort, donc que vous pouviez porter votre robe principale ; le match se déroule sur un stade construit exprès^^ Enfin bon, là je pense que j'ai mal compris le sens ^^ (et ce n'est pas un reproche, mais une remarque^^) Bon, voilà. Ah non, dernière chose : Julius, tu dois attendre 5 RP (que ce soit d'un joueur Verandais, d'un joueur HPRPGien ou de l'arbitre, mais pas d'un spectateur) pour pouvoir revenir. Dans le RP, signale que tu es transporté à l'infirmerie du stade. (au Quidditch, les blessés ne sont pas remplacés, ce qui colle parfaitement à la situation) | |
|
| |
Gribouille Membre de Veranda Bolsd
Messages : 60 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 34 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 19 Maison: Gryffondor Poste dans son équipe de Quidditch:
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 0:09 | |
| Pfiou. Je devais faire un RP mais j'ai la flemme...
ALLEZ VERANDA BOLSD !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 13:49 | |
| Et le slogan ? Hein ? Ben tant qu'on est dans la propagande de Veranda Bolsd... (' m'en fous, j'suis pas arbitre^^) Toute l'équipe au complet, + un supporter Verandais ! Il ne manque qu'un des Verandais inscrits ici. | |
|
| |
| |
| |
Emily Seymour Joueur de Quidditch de Harry Potter RPG
Messages : 9 Réputation : 1 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 33 Forum représenté : Harry Potter RPG
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 16:15 | |
| Je vous donne du fil à retordre hein ? ^^ Oui bon je fais pas exprès en même temps vous me direz ! Mais les membres de mon équipe sont peu actif je sens que le résultat va pas être bon... xD Mais où est notre Atrapeur ?!! lol | |
|
| |
Stéphane Fovrai Administrateur principal / Fondateur du tournoi de Quidditch
Messages : 340 Réputation : 1 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 35 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 36 ans Maison: Serdaigle Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 18:02 | |
| J'ai mal ! Il faut avour que la batteuse de votre equipe, ... euh... Yuki ?! est tres doué ! Il a mis Julius hors-etat durant 5 rp et elle m'a blessé en plus, alors que malgres mes 7 posts, je n'ai que blessé legerement Gael Sutter ! Emily, ne t'inquiete pas, je m'occupe toujours de toi, il suffit juste que j'ai un bon coup ! | |
|
| |
Messages : 9 Réputation : 1 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 33 Forum représenté : Harry Potter RPG
| |
| |
Messages : 340 Réputation : 1 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 35 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 36 ans Maison: Serdaigle Poste dans son équipe de Quidditch: Batteur
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 19:35 | |
| Je te remercie de me prévenir, mais le fait de le faire en RP même si tu marque que c'est du HRP, tu as enfrain une regle ! Fais attention la prochaine fois ou d'autres points seront perdus ! D'ailleurs, je sais pas si je serai sanctionné pour avoir confondu le sexe de Yuki ? Je pourrai toujours me rattraper de toute façon ! Désolé Yuki, mon gars ^^ | |
|
| |
Julius Horg Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Messages : 88 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/05/2009 Age : 39 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 12 ans Maison: Serdaigle Poste dans son équipe de Quidditch: Attrapeur
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 19:43 | |
| Je me vengerais . Mon pauvre Juju pourquoi que c'est toujours à lui qu'il arrive des malheurs? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 19:54 | |
| On vous aura ! Quand Veranda mène le jeu attention aux yeux ! Veranda Powa ! | |
|
| |
Noémie / Magalie Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Messages : 380 Réputation : 1 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 28 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 15 ans Maison: Gryffondor Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 21:04 | |
| mdr faut dire, même le prénom porte à la confusion ; Yuki veut dire "rêve" en japonais ^^ T'en fais pas, Julius, je te vengerais aussi xD | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Jeu 30 Juil - 22:33 | |
| - Stéphane Fovrai a écrit:
- le fait de le faire en RP même si tu marque que c'est du HRP, tu as enfrain une regle ! Fais attention la prochaine fois ou d'autres points seront perdus !
J'attends la sanction de John parce que c'est lui l'arbitre et à défaut de nous accorder un pénalty, il peut toujours t'exclure temporairement (^^), mais s'il ne fait rien quand il passera, je m'en chargerai^^ Bon, en attendant, la face cachée de mon dé ne vient pas ! En plus il dit "arrêt du gardien" alors qu'Emily y ait pour rien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Ven 31 Juil - 16:29 | |
| Désolé du double-post, mais j'ai oublié de vous dire un truc important hier : Le penalty accordé par John n'a pas été pris en compte, contrairement à ce que plusieurs d'entre vous ont marqué dans quelques RP... N'éditez pas, mais HPRPG n'a aucun point car c'est John qui s'est trompé en lançant le dé des spectateurs. | |
|
| |
Noémie / Magalie Joueur de Quidditch de Veranda Bolsd
Messages : 380 Réputation : 1 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 28 Forum représenté : Veranda Bolsd
Feuille de sorcier Age: 15 ans Maison: Gryffondor Poste dans son équipe de Quidditch: Gardien
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Ven 31 Juil - 22:28 | |
| ... tu l'avais déjà dit -_-' | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Ven 31 Juil - 23:16 | |
| Je sais, mais pourtant vous êtes plusieurs à ne pas avoir tenu compte de l'information. | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Dim 2 Aoû - 16:07 | |
| 2 fautes répertoriées / attente de décision de John : HRP d'Emily Seymour : 30.07, 19h25 HRP d'Eragon Garrow : 02.08, 12h29 | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Lun 3 Aoû - 13:42 | |
| 3 fautes répertoriées / attente de décision de John : HRP d'Emily Seymour : 30.07, 19h25 HRP d'Eragon Garrow : 02.08, 12h29 HRP d'Ayumi Sullivan : 03.08, 9h50 John, c'est bien que dans ton RP tu fasses en sorte qu'on ressente un arbitre impliqué, mais il faudrait peut-être penser à : Ne pas faire de HRP, même pour s'excuser (PERSONNE n'est autorisé à en faire dans le forum Terrain de Quidditch, je pense avoir été suffisamment clair là-dessus) ; j'ai supprimé le dé que tu as lancé d'ailleurs, mais je ne vois pas pourquoi tu as gardé en tête cette idée-là... Sanctionner les fautes de forme en inventant un prétexte dans le RP. Tu as bien dit qu'Emily était "mesquine", mais tu m'as aussi fait un reproche. Ce n'est pas grave vu que tu n'as pas sanctionné, mais justement, du coup, tu n'as pas sanctionné Emily, Eragon et Ayumi. Et tant qu'on y est, Drago Malefoy, sur mon pc ton RP fait 7 lignes et demies. Je ne vais rien dire parce que je ne suis pas l'arbitre et que ce n'est donc pas à mon écran qu'il faut se fier, mais tâchez tous d'avoir une petite marge...
Bref, résumé : AUCUN HRP John, n'oublie pas de sanctionner Si vous avez une quelconque remarque, c'est ici et non pas dans le forum Terrain de Quidditch, que vous soyez joueur, spectateur ou arbitre. NB : Si John ne sanctionne pas les 3 fautes repertoriées avant la fin du match (par des exclusions temporaires ou définitives, des penalties ou je-ne-sais-quoi-encore), je le ferai, mais ce n'est pas mon rôle dans ce match. Et n'oublie pas, John : dans le RP, vu que ce sont des fautes HRP, il faut que tu inventes un prétexte plausible, mais sans pour autant oublier la sanction... | |
|
| |
John Excellis Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
Messages : 210 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 34 Forum représenté : Harry Potter School
Feuille de sorcier Age: 11 Maison: Serpentard Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Lun 3 Aoû - 13:51 | |
| Désolé je suis nul... Je ferais mieux la prochaine fois >< Et je peux mettre quoi comme faute? Exclure, ajouter des points, retirer des points et c'est tout? (C'est déjà bien ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Lun 3 Aoû - 13:53 | |
| Ben à priori, c'est tout, mais il y a peut-être autre chose, je ne sais plus... Jette un coup d'oeil au règlement, sinon^^ Au fait : pas d'abréviations d'équipe. C'est V eranda B olsd ou Harry Potter RPG (bon, après, savoir comment s'appelle un membre de HPRPG est plutôt dur à savoir mais bon... xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Mar 4 Aoû - 11:16 | |
| Au fait, je ne sais plus où j'ai lu ça hier (je crois que c'est Drago ), mais je ne suis pas le capitaine de l'équipe de Veranda Bolsd, sinon j'aurais fait beaucoup de fautes non sanctionnées. [Edit] Ayumi : un blessé reste blessé, il ne s'en remet pas 5 minutes après. C'est un peu le principe^^ Je rappelle que la face du Cognard "blessé" signifie que la cible est touchée et qu'elle a mal ; ça n'a qu'une incidence sur le RP. Cependant, être touché 3 fois (que ce soit "blessé" ou "exclus") signifie que l'on est exclus 48h du match, et là, 48h IRL. [Edit 2] PAS d'abréviations dans les matchs. Ce n'est pas VB mais Veranda Bolsd, et ce n'est pas HPRPG mais Harry Potter RPG. | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Mar 4 Aoû - 18:58 | |
| 4 fautes répertoriées / attente de décision de John : HRP d'Emily Seymour : 30.07, 19h25 HRP d'Eragon Garrow : 02.08, 12h29 HRP d'Ayumi Sullivan : 03.08, 9h50 HRP de Drago Malefoy : 04.08, 17h52 La bonne nouvelle, c'est que ceux qui le font ne le font plus ! (j'ai failli croire qu'il n'y avait que ceux qui avaient un pseudo commençant par une voyelle^^) | |
|
| |
John Excellis Modérateur / Joueur de Quidditch de Harry Potter School
Messages : 210 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 34 Forum représenté : Harry Potter School
Feuille de sorcier Age: 11 Maison: Serpentard Poste dans son équipe de Quidditch: Poursuiveur
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Mer 5 Aoû - 14:21 | |
| Mais pour, les punir, je peux inventer n'importe quoi? Comme un tel a poussé un tel... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU Mer 5 Aoû - 19:30 | |
| N'importe quoi jusqu'à certaines limites ; il faut au moins que ça soit crédible^^ Par exemple, pousser quelqu'un n'est pas une faute, alors que l'agripper en est une. Il y a aussi les limites du terrain (longueur et largeur, pas la hauteur) / l'utilisation faite de la baguette magique / la position d'un Poursuiveur dans la zone de buts alors qu'il n'a pas le Souafle en main / etc. Regarde dans le règlement ou sur Internet si tu veux des idées, mais je pense que tu as de quoi faire^^ A propos, j'espère que tu seras plus réactif pour commenter dans les prochains matchs que pour arbitre dans ce match-ci. (heureusement, commenter est moins prenant, moins important et ne demande pas un passage régulier - même si c'est demandé pour que le match soit plus réaliste) Enfin bon : je verrai bien du 17 au 27 août si tu mérites d'occuper le poste lors de la finale ------------------------- Ceci étant dit, Julius : tu as été touchée 3 fois (exclue par Yuki / blessée par Ayumi / blessée par Ayumi) ; tu es donc exclue du match 48h IRL, soit largement jusqu'à la fin du match. Désolé ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU | |
| |
|
| |
| MATCH #2 [HPRPG / VB] Commentaires HORS-JEU | |
|